Aller au contenu

Session 2013-2 : les admissibles quasi admis?


retroadioactif

Messages recommandés

Bonjour,

Je me disais que vu qu'ils avaient pris très peu d'admissibles sur cette session (environ 10% d'admissibles en plus que de postes à pourvoir), tout le monde ou presque allait être admis...

Car il y a bien 10 % des gens admissibles qui vont renoncer, pour diverses raisons... (par exemple 10 sur 110....)

Alors, vous pensez que c'est gagné ou qu'il faudra bosser autant que les années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seseb1

    6

  • jeje30230

    4

  • del270713

    4

  • tefie

    3

J'attends d'avoir une confirmation sérieuse et officielle que les postes annoncés pour la session exceptionnelle de 2014 ne concernent que les admissibles de juin 2013 et pas ceux d'avril 2014 également...

Je cherche depuis la semaine dernière des infos à ce sujet... si vous en avez........... je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde creteil cette année et tu auras ta réponse...

L'année dernière 1126 admissibles : 879 admis pour 1055 postes. Ils n'ont aucune obligation de pourvoir tous les postes.

conclusion: au boulot :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir une confirmation sérieuse et officielle que les postes annoncés pour la session exceptionnelle de 2014 ne concernent que les admissibles de juin 2013 et pas ceux d'avril 2014 également...

Je cherche depuis la semaine dernière des infos à ce sujet... si vous en avez........... je prends !

http://www.education.gouv.fr/cid67246/postes-offerts-aux-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-crpe-session-exceptionnelle-2014.html

Postes offerts aux concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) de la session exceptionnelle de 2014"

Ps , ils ont crées des postes pour remettre en place une formation: cette année il y en a 6770 (de mémoire), ils servent au tiers temps des admissibles cette année et seront utilisés pour les mi-temps du concours dit 2015.

Il y en aura d'autres à la rentrée 2013:

«A la rentrée 2013, la mission enseignement scolaire (Education nationale et l'enseignement technique agricole) bénéficiera de 9.011 créations de postes dont l'objectif sera principalement de reconstruire une formation initiale de qualité pour les étudiants

http://www.20minutes.fr/ledirect/1012501/budget-2013-creation-10011-postes-enseignement-2013

Ces mesures s'ajoutent à près de 7.000 postes créés à la rentrée 2012 dans la loi de Finances rectificative, souligne le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins seseb1 : je me dis simplement que si les personnes du jury ont en face d'eux une buse qui ne connait pas les programmes et n'est pas foutu de proposer une séquence,ils ne vont pas se priver de l'ejecter.

En revanche, je pense que si pour cette session, ils paient des 1/3 temps pour des milliers de personnes, c'est pas pour les dégager en masse : ils veulent que l'on puisse être plonger dans le métier et en tirer profit pour les oraux. Le fait que ca soit payé a ue pour conséquence de limiter le nombre d'admissible et je pense en effet que l'on a (c'est mathématique) plus de chances d'être admis mais en ce qui me concerne, je vais tenter de préparer au mieux. D'ailleurs, ca me ferait ch... de faire parti des qq uns qui seraient éliminés.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche vers les 60 000 passera par la création de 10 000 postes d'enseignants au budget 2014. Autant en 2015 et 2016. Le ministre devrait annoncer fin septembre ces 30 000 créations sur trois ans pour l'enseignement scolaire. S'y ajouteront les 5 000 emplois promis dans l'enseignement supérieur... et ceux qui sont nécessaires – près de 20 000 – à la restauration d'une formation initiale puisque, pour l'année 0, il faut réamorcer la pompe. Et on ne sera pas loin des 60 000.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/03/pour-creer-60-000-postes-d-enseignants-il-faudra-attirer-de-nouveaux-candidats_1754875_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me disais que vu qu'ils avaient pris très peu d'admissibles sur cette session (environ 10% d'admissibles en plus que de postes à pourvoir), tout le monde ou presque allait être admis...

Car il y a bien 10 % des gens admissibles qui vont renoncer, pour diverses raisons... (par exemple 10 sur 110....)

Alors, vous pensez que c'est gagné ou qu'il faudra bosser autant que les années précédentes?

Vu la vague de 0 qu'il y a eu cette année dans plusieurs académies, dire que c'est gagné d'avance est une grande utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins seseb1 : je me dis simplement que si les personnes du jury ont en face d'eux une buse qui ne connait pas les programmes et n'est pas foutu de proposer une séquence,ils ne vont pas se priver de l'ejecter.

En revanche, je pense que si pour cette session, ils paient des 1/3 temps pour des milliers de personnes, c'est pas pour les dégager en masse : ils veulent que l'on puisse être plonger dans le métier et en tirer profit pour les oraux. Le fait que ca soit payé a ue pour conséquence de limiter le nombre d'admissible et je pense en effet que l'on a (c'est mathématique) plus de chances d'être admis mais en ce qui me concerne, je vais tenter de préparer au mieux. D'ailleurs, ca me ferait ch... de faire parti des qq uns qui seraient éliminés.

Cdt,

Déjà ne rien connaître aux programmes, faut être balaise, vu qu'ils sont dispos lors des 3h de préparation...

Pour ma part, j'ai eu cette année mon master avec mention à l'IUFM, j'avais presque le double de points par rapport au seuil d'admission, j'ai bien présenté une séquence, j'ai eu 0 et à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi alors que j'ai demandé mon rapport depuis 3 semaines...

Sachant que 0 = personne dangereuse et/ou incompétente, je suis pourtant à nouveau admissible, et là plus de problème, on me propose bien le fameux 1/3 temps.

Bien évidemment que s'il y a peu d'admissibles, c'est à cause de ces contrats, cela a un coût et les caisses de l'Etat sont vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre ta réponse whatelese!

Que penses tu de la question initiale, tout le monde devrait être admis facilement ou pas pour cette sessions dites execptionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faites aucun pronostic, et pour reprendre l'expression repris plus haut, pas besoin d'être une buse qui ne sait pas présenter une séquence pour se faire éjecter.

travaillez et vous verrez bien, mais sachez que tout le monde ne sera pas pris, aucun intérêt d'organiser l'oral sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'avoir été mal compris,je ne disais surtout pas que ceux qui n'ont pas été admis sont des buses, je voulais simplement dire que si on se dit que c'est gagné avant d'y aller et que de toutes facons ils vont prendre tout le monde meme ceux qui n'ont rien bossé du tout (les fameuses BUSES),on se trompe grandement.

Je pense qu 'il était bon de préciser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pensais comme tout le monde, peu d'admissibles donc tous les admissibles seront sûrement admis...

Sauf que pour Versailles privé : il y a 3 fois plus d'admissibles que de postes à pourvoir (105 admissibles pour 32 postes), c'est la 1ère fois qu'ils prennent autant d'admissibles (l'année dernière 70 admissibles pour 42 postes).

Donc c'est très bizarre. Si quelqu'un a une explication sur le pourquoi à Versailles prive ils sont allés a contre-sens des autres académies, je suis preneuse de l'information car j'en arrive même à me demander s'il n'y a pas eu de bugg informatique.

(on était moins de 100 à le passer à Villepinte, groupe 21, moins de 4 rangées de 25, de plus, 6 personnes sont parties au bout des 2 h reglementaires, et resultats 105 personnes sont admissibles... Je ne comprends pas du tout comment ils ont fait leurs calculs, j'en arrive même à penser qu'ils ont échange la liste admissibles et liste présents....).

du coup pour privé Versailles, les oraux de Juin 2014 seront un véritable carnage. J'étais folle de joie d'être admissible mais en voyant le nombre d'admissibles, ma joie est vite tombée car comme tout le monde je me disais que cette année, prenant moins d'admissibles dans toutes les academies, les oraux seraient plus faciles... Apparemment ça dépendra des académies...

Et pour avoir déjà entendu des choses je crois savoir que ce qui a valu des zéros éliminatoires à Créteil et Versailles en 2013, c'était surtout la façon de s'exprimer qui a été jugée, mais aussi l'apparence (cheveux rouges, piercing...), mais ça personne ne peut le dire car ce serait de la discrimination, donc comment éliminer du personnel qui ne rentre pas dans le cadre : zéro même si la personne connaissait son sujet... Après ce ne sont que des rumeurs....

Bref si quelqu'un a des infos concernant le nombre enorme d'admissibles pour Versailles privé, je suis preneuse, car j'ai l'impression que je suis la seule que ces résultats étonnent....(plus de 3 fois plus d'admissibles que de postes à pourvoir!...). Merci pour vos réponses, si quelqu'un en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...