Aller au contenu

Session 2013-2 : les admissibles quasi admis?


retroadioactif

Messages recommandés

Débat stérile... Je pense toutefois que les postes seront pourvus. Le contraire serait une aberration majeure pour ce ministre et ce gouvernement.

N'attendez pas une confirmation officielle, il n'y en aura pas : difficile d'admettre qu'un oral sera organisé sans être très sélectif. On le sait d'ores et déjà.

C'est une session "exceptionnelle" et l'exception est aussi là : la grande majorité des admissibles, sauf inaptitude évidente au métier, seront admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seseb1

    6

  • jeje30230

    4

  • del270713

    4

  • tefie

    3

C'est une session "exceptionnelle" et l'exception est aussi là : la grande majorité des admissibles, sauf inaptitude évidente au métier, seront admis.

bonjour

C'est ce que je pense aussi et ce dont j'ai envie de croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion avec le rectorat lundi dernier.

Concernant l'académie de dijon, c'est bien 176 admissibles pour 160 seulement pour la session exceptionnelle.

Il y aura d'autres postes pour la nouvelle session.

Donc 93% de réussite selon le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu ce discours l'année dernière pour l'académie de Créteil... J'avais annoncé que les postes ne seraient pas pourvus et j'ai gagné....

C'est une session "exceptionnelle" et l'exception est aussi là : la grande majorité des admissibles, sauf inaptitude évidente au métier, seront admis.

la seule chose "d’exceptionnelle" qu'a cette session c'est d'avoir les écrits en juin au lieu de septembre . Et de proposer des postes 1/3 temps aux admissibles.

Le niveau étant plus haut dans les académies autres que Versailles et creteil, il y a plus de chance,certes, que les postes soient fournis. Mais c'est dû uniquement au fait que la sélection y est réelle aux écrits et que du coup le niveau sera surement également bon aux oraux.


Mais dire que

Le contraire serait une aberration majeure pour ce ministre et ce gouvernement.

Demande au rectorat de Créteil ce qu'il en pense avec 180 postes non fournis alors que l'académie est déjà l'une (la plus) deficitaire de France.

et pour

N'attendez pas une confirmation officielle, il n'y en aura pas : difficile d'admettre qu'un oral sera organisé sans être très sélectif. On le sait d'ores et déjà.

Les jurys sont indépendants, le gouvernement ou le pere noel n'y changeront rien.

Cela fait plusieurs année que les jurys du capes de math, de lettre ou d'anglais ne pourvoit pas tous les postes, creusant le déficit année après année;

Le débat est effectivement stérile: Il y aura autant d'éliminés aux oraux que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la manière ton tu réponds de toute façon aux autres messages; ce n'est pas utile.

Petit conseil amical au possible: évite cette manière aux oraux: ce serait balo d'avoir tord par son propre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la manière ton tu réponds de toute façon aux autres messages; ce n'est pas utile.

Petit conseil amical au possible: évite cette manière aux oraux: ce serait balo d'avoir tord par son propre cas.

Pas très français tout ça... et ça donne des conseils pour les oraux! La bonne blague.

Tu mélanges un peu tout dans ton propos précédent et je ne suis pas d'humeur à mettre de l'ordre dans tout ça... Quand tu comprendras que les postes non pourvus à Créteil sont intiment liés au seuil d'admission abusivement bas et qu'il ne s'agit pas d'une généralité, alors tu auras fait un pas vers l'avant. En attendant, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de lire les messages avant d'y répondre:

Le niveau étant plus haut dans les académies autres que Versailles et creteil, il y a plus de chance,certes, que les postes soient fournis. Mais c'est dû uniquement au fait que la sélection y est réelle aux écrits et que du coup le niveau sera surement également bon aux oraux

je ne suis pas d'humeur à mettre de l'ordre

Mince je pensais que tu pourrais nous instruire un peu : mr je sais tout et je suis suffisant au possible. J suis déçu déçu....

La querelle est de toute façon inutile : c'est un fait avéré et vous verrez que je ne dis pas que des bêtises quand je parle de changements imminents dans le sens d'un rééquilibrage des inégalités inadmissibles à commencer par cette histoire de seuil...

Mme irma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen !.......... Il règne d'habitude sur ce forum une si bonne ambiance ! On peut débattre de manière passionnée mais sans agressivité : on y croa ! :)

grenouille-zen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le plus important est de travailler ces oraux car pour les avoir il faut se trouver dans les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...