Aller au contenu

Oraux : quels livres sont les meilleurs?


retroadioactif

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic, bien que ce sujet ai déjà été débattu, car les informations sont souvent vagues et peu argumentées, voir dispersées....

Pour les oraux, une collection de livre (Hatier, Nathan, Vuibert, Hachette, Foucher, Atlante...) peut-elle se suffire, car complète, ou faut-il obligatoirement diversifier les sources?

Pour ceux qui ont déjà une expérience des oraux, quel est, de manière un peu argumentée, le meilleur livre pour préparer les oraux de :

- français?

- maths?

- Agir en fonctionnaire?

- eps?

Merci de vos apports nouveaux, car les bribes d'avis sur les forum ne m'ont pas totalement permis d'orienter mon choix!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Hatier je le trouve très bien!

Tu as le Foucher, les séquences corrigées sont très bien ça te donne des exemple de sujets traités que je trouve assez bien.

En agir moi je lisais et relisais les correction du admis et le pass Foucher est pas mal.

Dans le Foucher math tu as une partie pes très bien faite mais c'est mieux de le completer avec le admis.

Voilà si ça peut t'aider vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vous conseille les Hatiers.

En français/maths, je n'ai travaillé qu'avec ceux-ci (et quelques ressources sur le net). Ils sont bien fait, en particulier celui des maths avec une très bonne intro sur la didactique (relue assez souvent durant ma préparation) et des exemples de séquences bien détaillés. En français, il est un peu plus inégal, mais très utile dans l'ensemble, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hatiers sont vraiment bien, mais Admis je n'aime pas, vraiment trop légers pour moi !
Il y a aussi Rue des Ecoles qui est top pour l'AFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai utilisé les Hatier et j'ai particulièrement apprécié celui de maths.

Comme Manari44, j'ai trouvé le Rue des Ecoles top en AFE, parfait en complément du Hatier.

Pour l'EPS, l'incontournable, recommandé par notre prof d'IUFM, c'est l'épreuve d'Education Physique et Sportive au CRPS aux éditions EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Une amie qui vient de l'avoir me recommande la série Nathan! Plus simples à aborder apparemment... Elle trouve les Hatier assez indigestes et démotivants... bref!

En sport et AFE, le vuibert AFE + sport était bien suffisant selon elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes conseils ci-dessous (j'ai bossé en candidat libre, je n'ai suivi que quelques cours de prépa oral à l'IUFM et j'ai eu de très bonnes notes à l'oral).

La solution est de bosser beaucoup, et de faire des fiches pour tous les ouvrages. Il faut déjà travailler un ouvrage par matière, faire des fiches, et ne se tenir qu'à un ouvrage. S'il te reste du temps, tu peux attaquer ensuite un autre ouvrage, mais c'est se disperser.

En français et maths, les Hatier sont pas mal faits (mais c'est un sacré morceau !) :

http://www.concours-hatier.com/collection_epreuves_admission.php

http://www.amazon.fr/Concours-Professeur-%C3%A9coles-CRPE-Math%C3%A9matiques/dp/2218952742

En français, teste aussi en plus le Vuibert oral (s'il te reste du temps).

En fonctionnaire de l'Etat, je ne sais plus le livre, mais il s'agit d'un petit format.

EPS, je ne sais pas, je ne connais pas.

Ensuite, les sites TFL et TFM sont très bien faits, il faut les consulter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...