lauraline Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Je débute en maternelle et j'aurais des MS, des livres à me conseiller pour la motricité? D'avance merci!
Didoudidoula Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Non Un accès motricité, ce serait mon rêve
sandrine66 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Non Un accès motricité, ce serait mon rêve Ca existe non ? Agir dans le monde de 2 à 6 ans
Fleur2908 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 J'ai emprunté différents ouvrages au cddp ! le accès agir dans le monde (2 à 6 ans) je le trouve plutôt bien fait grâce aux nombreuses illustrations mais c'est dommage qu'il n'y a pas plus de situations expliquées ! Je préfère "Agir et s'exprimer avec son corps : l'éducation physique à la maternelle" y a davantage d'unités d'apprentissage ou encore "Activités physiques en maternelle" chantal CABUS
Youkali Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 J'utilise Agir dans le monde de 2 à 6 ans (Accès) déjà évoqué plus haut. Je le trouve assez complet. Moi qui n'avais aucune idée de ce qu'on pouvait faire en motricité avec des petits, ça m'a bien aidé. Et sinon il y a la série des albums à... (danser, grandir, jouer) qui est très intéressante.
orime Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Voir aussi le château de Radegou (et les autres bouquins de la série), très sympa à exploiter ! http://www.revue-eps.com/fr/un-album-a-jouer-le-chateau-de-radegou-album-livret_o-15228.html Conseillé par notre CPD EPS.
Youkali Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Oui c'est de ça que je parlais. Il y a un guide de l'enseignant qui va avec chaque album.
lauraline Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Posté(e) 8 juillet 2013 J'ai réservé au cddp "agir dans le monde" avant vos réponses, merci pour les autres ressources je vais y jeter un oeil
celin Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Si qqun a Merci de me prévenir ... J'avais celui du C2
Messages recommandés