Aller au contenu

Decroly


libelulle54

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je vais avoir dans ma classe de CP un élève qui aurait du rentrer en école Decroly (mais la maman s'y étant prise trop tard, il n'y a plus de place).

Je n'avais jamais entendu parler de ça avant et j'ai donc fait des recherches : apprentissage de la lecture en global, sujets qui intéressent l'élève, vie réelle comme moyen d'apprentissage. Ok...mais comment faire en classe ordinaire?

Est-ce que vous auriez des idées à me donner pour que je puisse essayer d'adapter un peu (beaucoup?) de cette pédagogie dans ma classe?

Merci d'avance,

Libelulle54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je lis ton post en peu tard mais ta question m'interpelle : tu veux changer ta pédagogie pour un élève dont la mère estime que l'enseignement public actuel ne convient pas à son rejeton ?

Déjà la lecture globale, tu oublies, ou alors seulement pour les mots outils.

Sujets qui intéressent... comme notre mission, c'est de les ouvrir au monde et les rendre autonomes, une pédagogie du projet, c'est la base.

La vie réelle comme moyen d'apprentissage... projet encore (les apprentissages servent la finalité du projet) et ateliers Montessori.

Bref, fais-toi plaisir : réalise un film d'animation, monte une pièce de théâtre, écris un album à plusieurs mains, cuisine, jardine, ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...