Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, tout est dit dans le titre : je potasse mon emploi du temps ce1-ce2 mais j'avoue que je nage complètement. Poste de T1 et 1ers ce1-ce2 dès la rentrée donc 1er edt.

Je voudrais en fait travailler de la manière suivante :

- différencier les matières

- ateliers de maths (avec pour comprendre les maths)

- des moments de contrats de semaine (plans de travail)

- differencier eveil et ddm

Mais bon c'est flou, je sais pas quoi caser où.

Est-ce que certains ou certaines ont fonctionné avec des ateliers ou auraient des exples d'edt?

Merci d'avance

Posté(e)

Voici mon EDT quand j'étais en CE1 CE2, ce qui remonte à quelques temps déjà... J'ai tout modifié maintenant pour bosser en ateliers et en petits groupes, ce qui n'apparait pas vraiment sur celui là mais à l'époque je différenciais tout, je ne sais pas si ça va t'aider... Quand c'est en gras, c'est que je suis avec le groupe.

Je peux te montrer l'EDT de CE2 CM1 si tu veux, il suffit de modifier CM1 en CE1 (et donc transformer les horaires éveils en français à peu près)

EMPLOI DU TEMPS détaillé avec matières.pdf

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je prépare ma 7ème rentrée en CE1/CE2 (avec un bref passage en CP/CE1) donc j'ai quelques idées concernant mon emploi du temps mais je souhaite cette année travailler en atelier maths (sans fichier pour les CE1 et un support fichier pour les ce2). En français, mise à part les rituels, je n'aborde pas les mêmes notions en même temps... je ne sais pas si je fais bien....

Je vais faire en commun les sciences, la géo, l"anglais, arts, musique mais pas l'histoire/DDM temps, il y aura décloisonnement pour ces matières.

Donc je serai bien intéressée pour échanger et construire un emploi du temps ensemble.

Merci de me tenir informée si ça t'intéresse Pousse-cailloux.

Posté(e)

Ladyline, voici ce que ca donne pour le moment.

J'ai egalement fait les programmations de maths

edt.pdf

Posté(e)

Voila, tout est dit dans le titre : je potasse mon emploi du temps ce1-ce2 mais j'avoue que je nage complètement. Poste de T1 et 1ers ce1-ce2 dès la rentrée donc 1er edt.

Je voudrais en fait travailler de la manière suivante :

- différencier les matières

- ateliers de maths (avec pour comprendre les maths)

- des moments de contrats de semaine (plans de travail)

- differencier eveil et ddm

Mais bon c'est flou, je sais pas quoi caser où.

Est-ce que certains ou certaines ont fonctionné avec des ateliers ou auraient des exples d'edt?

Merci d'avance

Un post est ouvert pour ce double niveau. Tu trouveras plein de conseils, par des personnes très à l'aise dans ce double niveau si particulier, à cheval sur 2 cycles, mais franchement passionant...