Aller au contenu

poste hopital psy infanto junévile


chipie01

Messages recommandés

Bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir des informations sur le travail des enseignants dans une unité psy infanto-juvénile au sein d'un hôpital. Les élèves, le travail, l'organisation, bref à quoi doit -on s'attendre.

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en Hôpital de jour/CATTP à la rentrée et j'ai très peur.

Je suis allée sur le site de Daniel Calin, j'ai suivi des liens mais je ne suis toujours pas rassurée.

Si des collègues connaissent, ont des billes, travaillent en HJ et souhaitent communiquer je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer deux années scolaires en hôpital de jour moyenne enfance, pas facile mais passionnant!

j'ai commencé à y arriver quand j'ai commencé à comprendre un peu le fonctionnement autistique... donc mon conseil : n'hésitez pas à vous renseigner sur le sujet, surtout si vous avez des élèves avec traits autistiques/TED/psychotiques, etc... pour mettre en place les consignes, le repérage spatio-temporel, etc. de manière adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de passer deux années scolaires en hôpital de jour moyenne enfance, pas facile mais passionnant!

j'ai commencé à y arriver quand j'ai commencé à comprendre un peu le fonctionnement autistique... donc mon conseil : n'hésitez pas à vous renseigner sur le sujet, surtout si vous avez des élèves avec traits autistiques/TED/psychotiques, etc... pour mettre en place les consignes, le repérage spatio-temporel, etc. de manière adaptée.

Justement, qu'appelles-tu "de manière adaptée", s'il te plait?

Pour ma part j'ai l'impression que je commence un nouveau boulot et j'ai vraiment peur. Mais je ne fais rien, je suis trop dégoutée de me retrouver sur un titre pro à 20 ans de carrière.

En fait j'ai l'impression de rien savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c'est quoi un titre pro??

en fait je voulais dire de manière adaptée à l'autisme...
des pistes ici et , et dans les bouquins qui expliquent comment pense une personne autiste

c'est sûr que c'est déstabilisant et que ça change par rapport à l'enseignement ordinaire

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup.A

a titre pro ça veut dire "provisoire".

Bref, je lis beaucoup d'enseignants qui se plaignent de ne pas avoir de poste à titre définitif à 5 ou 10 ans de carrière...Je les ai largement dépassées et je ne fais pas la fine bouche, y'a qu'à voir mon cursus. Bref.

Je vais pouvoir me documenter un peu grâce à toi et d'autres recherches effectuées.

Merci pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je fais remonter le poste. Y'a quelqu'un en Hôpital de jour/CATTP?

J'me sens seule, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bienvenue à toi: comment s'est passée ta rentrée, tu es tout seul ou tu as un collègue?

Question lectures on est un peu mal en fait tant que l'on n'a pas de détail précis sur les gamins qu'on va avoir.

Qu'as-tu comme matériel dans la classe? J'ai la planète des alphas, des dominos, de jeux de toutes sortes pour la lecture.

bref voilà.

Pour l'instant pas vu un seul gamin car les prises en charge ne sont pas définies, et je dépend des projets communs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur deux hopitaux, quatre services. et mon courrier arrive dans un troisième hôpital.

Aucun collègue n'étant là pour passer le relais, il m'a fallu une semaine pour comprendre ce que je vais avoir à faire et comment tout ça fonctionne.

Je commencerai à voir des jeunes demain.

Mais ce qui me fait regretter d'avoir demandé ce poste intenable, c'est la tristesse des locaux. Je n'ai que des vieux jeux des années 70, quelques manuels hors programme. Pas d'ordinateur.Je n'ai pas de budget, bien entendu.

J'ai été surprise de trouver un tel désert "matérialo-pédagogique" ! Tu as de la chance d'avoir de quoi travailler.

Je vous souhiate une bonne "post" rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part les Alphas le reste ce n'est pas neuf. Mais l'enseignante d'avant a laissé des jeux qu'elle a fabriqués et qui sont récents. elle a fait acheter une plastifieuse, bref ce qui m'enthousiasme plutôt c'est l'intelligence et la générosité de cette collègue, les autres jeux sont anciens. J'ai très peu de crédits donc je pense photocopier, imprimer, plastifier. Les locaux sont assez lugubres mais c'est tout l'établissement, il n'y a pas d'argent pour ces enfants là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...