Aller au contenu

rédaction en clis 1


anniol2002

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'engager plus avant en rédaction avec mes élèves de clis 1 (9 à 12 ans) car je me suis perçue que je ne travaille pas de façon assez systématique alors qu'ils ont du potentiel et se montrent très motivés dans les tâches de production écrite. Ils ont passé les évals CE1 et je n'avais pas travaillé la lettre en classe! C'est pourtant tout à fait possible.

J'ai cherché des outils pédagogiques structurants mais n'ai rien trouvé qui me satisfait à part défi écrire de chez Accès éditions mais que je trouve un peu difficile (l'avantage est qu'il offre des documents trame et des documents pour le tri de texte, ja crois).

Je suis intéressée par les centres d'écriture, découverts sur des blogs, je pense en mettre en place. Il existe chez Pirouettes éditions un livre intitulé "les centres d'écriture" qui, il me semble, est intéressant. Le connaissez-vous?

Avez-vous d'autres pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis aussi complètement paumée pour le travail d'encodage te de rédaction, chaque année je bricole de trucs mais c'est pas très construit... SI quelqu'un a un bon bouquin de référence à proposer ça m’intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter " la fabrique à histoires" de Bernard Friot. j'essaierai à la rentrée, mais c'est plus une aide pour bâtir des histoires... pas pour la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...