Cleoo Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, 29 PS prévus, 24 MS. Vous feriez des niveaux simples ou des double-niveaux ? 29 PS à gérer, c'est compliqué ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Moi je ferais des doubles niveaux. PS/MS c'est ce que je préfère ! et ça se gère mieux qu'une PS pure... Dans mon école, il y aura 31 PS et 27 MS, et bien on a choisi de faire 2 PS/MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jlou80 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Double niveau aussi. Ce qui permet d'avoir des petits groupes de ms pour travailler l'après-midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 idem c'est plus simple de gérer des ps-ms même si ça demande plus de préparation de classe: on a plus de temps pour les PS et les MS se responsabilisent davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 et puis je trouve aussi que les PS progressent plus vite (langage, autonomie), car ils ont envie de faire comme les MS, ils les imitent. J'ai longtemps fait de la PS pure, et je trouvais ça de moins en moins motivant. PS/MS, c'est bien plus enrichissant pour tout le monde (élèves et enseignant !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cleoo Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Merci de vos réponses. Je serais partante pour la PS-MS (comme cette année), le souci c'est la directrice qui aura l'autre classe. Aucun partage, divers accrochages (elle fait coller des mots dans les cahiers de liaison de mes élèves sans m'en avertir, et quand les parents me posent une question concernant ce mot, je passe pour ...). Mon ATSEM pourrait m'en tenir informée, mais ce n'est pas systématique. Puis elle se permet de venir dans ma classe quand je ne suis pas là et se servir dans mon travail. Je lui avais alors proposé qu'on mette dans nos casiers respectifs les travaux qu'on donne à nos élèves, j'en ai eu peu ... Bien difficile de choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cleoo Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Je viens de te répondre en MP. Tu ne t'es pas trompé ... Vivement le mouvement 2014, en espérant cette fois-ci avoir une autre école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Alors dans ce cas particulier il vaut mieux un niveau simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant