Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formation pour les admissibles ayant déjà un Master 2 ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats des écrits et je suis admissible dans l'académie de Versailles.

Je possède déjà un Master 2, sans rapport avec l'éducation, et j'ai pu lire que des formations seraient proposées dans le cadre de l'ESPE. Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le sujet (nombres d'heures/jours hebdomadaires, car je suis actuellement sous contrat mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour avoir les oraux, et ma démission dépendra du temps de formation ? J'ai déjà accepté le tiers-temps et me demande si je peux continuer à travailler à mi-temps (sous réserve que mon chef soit d'accord) ou si même à mi-temps le cumul ne sera pas possible.

Je viens d'avoir au téléphone l'académie de Versailles qui m'a expliqué que les formations dépendent des universités et qu'ils n'en savent pas plus que ça pour le moment. Quelqu'un se serait-il déjà renseigné ?

Merci beaucoup,

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats des écrits et je suis admissible dans l'académie de Versailles.

Je possède déjà un Master 2, sans rapport avec l'éducation, et j'ai pu lire que des formations seraient proposées dans le cadre de l'ESPE. Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le sujet (nombres d'heures/jours hebdomadaires, car je suis actuellement sous contrat mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour avoir les oraux, et ma démission dépendra du temps de formation ? J'ai déjà accepté le tiers-temps et me demande si je peux continuer à travailler à mi-temps (sous réserve que mon chef soit d'accord) ou si même à mi-temps le cumul ne sera pas possible.

Je viens d'avoir au téléphone l'académie de Versailles qui m'a expliqué que les formations dépendent des universités et qu'ils n'en savent pas plus que ça pour le moment. Quelqu'un se serait-il déjà renseigné ?

Merci beaucoup,

Renseigne toi auprès de l'iufm de l'académie de Versailles

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Alors as tu eu des formations ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui, pour les admissibles ayant déjà un M2 il existe une prépa CERPE qui a lieu dans les ESPE (ex-IUFM). A Antony, les 4 matières de l'oral y sont enseignées en 2 jours par semaine, le mardi et le jeudi, à hauteur d'1/2 journée par matière. Je suis cette formation en ce moment, si tu as des questions n'hésite pas !

Bonne journée,