Aller au contenu

Etiquettes


blabliblabla

Messages recommandés

Je cherche un chouette modèle d'étiquettes pour les présents-absents et cantine-pas cantine, à coller aimantées sur le tableau. Qqun a un lien intéressant? (majuscules et photos dans un premiers temps) Merci!

Aussi, comment apprendre 26 prénoms de PS alors que c'Est à moi de les photographier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles d'étiquettes présences, ça dépend si tu as un thème, une mascotte, tu peux t'en inspirer. Mais la sobriété est souvent le mieux.

Pour les étiquettes de cantines, un modèle par là : http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Pour le trombinoscope : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286404-trombinoscope/?hl=%2Btrombinoscope#entry6183048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, comment apprendre 26 prénoms de PS alors que c'Est à moi de les photographier?

est-ce que tu pourrais reformuler ta question, parce que je ne la comprends pas du tout ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as peur de ne pas pouvoir associer prénom et photo ? dès le deuxième jour tu connaitras les prénoms !

petit conseil : colle une étiquette avec leur prénom sur leur pull ça permet de vite les mémoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'accueil: tu mets les étiquettes à tout ceux qui voudront bien en l'écrivant avec une couleur qu'ils choisissent avec la personne qui les accompagne, tu les prendras ensuite en photo avec cette étiquette visible sur le pull ;) Il te restera plus qu'à repérer les 2 ou 3 qui ne voulaient pas d'étiquette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans j'ai peur de ne pas mémoriser rapidement les prénoms de mes éleves . Je prépare donc toujours une étiquette en collier ( avec de la laine) que je mets aux porte-manteaux et sur la porte je mets un message aux parents leur demandant de bien vouloir mettre l'étiquette autour du cou de leur enfant, comme ça dés qu'ils passent la porte je peux déjà les accueillir en les nommant, les enfants que je sens un peu réfractaires à ce " collier" , je leur explique que c'est pour que je ne me trompe pas de prénom les premiers jours. Ils gardent l'etiquette toute la journee ( sauf recrés où ils la raccrochent à leur porte manteau pour la reprendre ensuite) Au fur et à mesure que je retiens les prénoms, je reprends les colliers. Finalement au bout de 2 jours il n'y a généralement plus que pour 2/3 éleves que j'ai encore du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête Lady Oscar les étiquettes sur lesquelles ont écrit le nom de l'enfant de la couleur qu'il a choisie!!

Pas bête non plus azerty les colliers mis par les parents...

faut que je choisisse entre le : "je fais connaissance directement avec l'enfant: bonjour, comment tu t'appelles? Je vais l'écrire sur l'étiquette " et le " Bonjour X, comment vas tu ? (parce qu'il aura déjà son étiquette autour du coup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne aussi avec des colliers-étiquettes placées au porte-manteau le jour de la rentrée.

C'est le parent qui met l'étiquette autour du cou de l'enfant. (Il y a toujours 1 ou 2 PS/TPS qui ne veut pas du collier...).

C'est très pratique comme système.

En plus je trouve que le collier prêt au portemanteau ça fait "tu vois je t'attendais" et ça rassure les parents aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui... voilà des questions que je ne me posais pas en étant chez les MS/GS !!!

Ici les parents n'ont "pas le droit" d'entrer dans nos minuscules classes... donc j'opterai sans doute pour le collier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui... voilà des questions que je ne me posais pas en étant chez les MS/GS !!!

Ici les parents n'ont "pas le droit" d'entrer dans nos minuscules classes... donc j'opterai sans doute pour le collier...

moi je connais tous les élèves car

ils sont en MS ou GS dans ma classe donc bien souvent présents l'année davant

et comme je fais toutes les inscriptions je les reconnais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un chouette modèle d'étiquettes pour les présents-absents et cantine-pas cantine, à coller aimantées sur le tableau. Qqun a un lien intéressant? (majuscules et photos dans un premiers temps) Merci!

Aussi, comment apprendre 26 prénoms de PS alors que c'Est à moi de les photographier?

Des exemples d'étiquettes en signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...