Aller au contenu

Difficulté de la pe2 ?


t@nkgirl

La PE2 ressemble à... ?  

136 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je l'ai vecu comme une annee irregulierement chargee en boulot, en echeances, en tensions, en pression, mais jamais en stress, le stress c'etait au concours, pour moi, mais tout le monde ne vit ni ne ressent les memes choses... ni ne met les memes choses derriere ce mot...

et surtout, tres sympa, mais c'est sans doute du a l'iufm et au groupe dans lequel j'etais...

donc j'ai vote la 3eme proposition...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi...un rien me stresse..mais bon.

De toute facon peu de personnes ratent leur Pe2...ca devrait donc bien se passer... :P :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation rien ne peut être plus stressant que passer le concours. Je n'avais pas fait de PE1 non plus.

Je crois qu'il faut que tu penses cette année comme une année de formation, pas d'évaluation. Je sais que ce n'est pas tout le temps comme ça que ça se passe au niveau des inspections ou des formateurs qui évaluent parfois plus qu'ils ne forment, mais bon!

L'important c'est de tout faire pour ne pas trop perdre de temps pendant cette année si tu veux en faire une réelle année de formation. Mais le stress.......il est derrière maintenant. Je parle de la réelle peur au ventre bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je n'ai pas fait la PE 1 non plus.

Maintenant, dans mon précédant boulot, j'ai suivi une formation après une sélection. Ce que je veux dire par là, c'est que maintenant que nous avons eu le concours, l'IEN a besoin de nous pour combler les postes. Ils ne vont pas nous virer en fin de PE 2. Ceux qui ne réussissent pas sont, j'imagine, surtout des personnes qui abandonnent ou qui font tout par rater.

Si tu bosses correctement un minimum, il me semble très difficile de rater la PE 2.

Moi, ce qui me stresse le plus, c'est de n'avoir aucune info pour la rentrée (heure de rentrée,stage, dominante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que trouver un sujet de mémoire et choisir sa dominante des la rentrée n'est pas evident...je pense squatter le forum 24/24h des la pré rentrée pour choisir bien !!!!

Je commence déjà a avoir une idée mais bon...et je pensais faire sport en dominante... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je pensais prendre EPS en dominante (1er choix) et tous ce qui est art en dernier choix (je me sens moins à l'aise là-dessus, et je préfère ne pas être prof ressource)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pike tu peux me donner des details sur cette dominante ?

Ou y'a t'il un post spécial la dessus ?

Le niveau est'il vraiment élevé ?

j'ai pris course au concours...j'ai eu 14/20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t@nkgirl à Gravelines du moins (je ne sais pas ailleurs si tu obtiens ton transfert...) ça vaut vraiment le coup de prendre dominante EPS

tous ceux qui l'avaient fait étaient ravis et puis Mme D est géniale!!!

ce n'est pas un niveau en sport qui est évalué, mais tes "capacités" didactiques...

on peut être nul en sport et réussir sa dominante EPS

sinon pour ton sondage: beaucoup de boulot, beaucoup de stress...

mais comme les autres l'ont dit ça dépend de chacun, et moi les situations où je me sens observée et/ou évaluée me mettent les nerfs en pelote...

et puis bon.. on a tous survécu hein!

hauts les coeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...