Aller au contenu

Comment ranger ses jeux plastifiés?


Messages recommandés

Coucou,

Après mon déménagement de classe, je me suis retrouvée bien embêtée pour ranger les jeux plastifiés. En effet, j'ai pas mal de jeux trouvés sur le net que j'ai plastifiés.

Je ne sais pas dans quoi les ranger:

  • des boites: en général, le plateau A4 ne rentre pas.
  • des pochettes à élastiques: s'il y a beaucoup de cartes, ça fait une pochette toute déformée, difficile à ranger...

Je voudrais un rangement pratique (car je n'ai pas de classe fixe, je déménage tous les ans) qui me permette de savoir ce que j'ai exactement et de trouver rapidement tout le jeu quand j'en ai besoin. De plus, comme je rapatrie tout chez moi pour l'été, je ne peux pas avoir un rangement qui me prenne trop de place :blush:

Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    8

  • Cesame

    4

  • Helinette

    3

  • titane77

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai des pochettes format A4 240x320, qui font 10mm d'épaisseur (acheté à burea* vallé*), et qui se ferment avec un bouton.

post-84267-0-84956700-1373389428_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi. Avant, je rangeais dans des boîtes, mais ça prend énormément de place chez moi. Depuis l'année dernière, j'ai tout remis dans des pochettes de congélation (différents formats, même plus que A4, donc A4 plastifiés, ça rentre dans du grand format). Pour le A3, je range dans un carton à dessin avec mes affiches. C'est moins lourd, et transparent, donc on voit bien ce qui est rangé.

J'ai mis ensemble les jeux de maths dans une même boîte à archives ouverte, les jeux de lecture...

Sinon, je gardais aussi les grandes boîtes de chocolats, dedans, on pouvait mettre les cartes, pions et le plateau. Mais avec le transport, ça s'use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grands sachets congélation avec zip!

tu peux écrire le nom du jeu dessus, tu vois vite fait, ça se referme très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'allais le dire: sachets congélation à zip! J'ai des jeux de toutes tailles. Pour les jeux de cartes etc, petits sachets congélation, pour les plus grands, grands sachets. Et tout ça rangé dans des boites de ramettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je vois que le sachet congélation avec zip fait l'unanimité. C'est vrai que c'est bien mais après pour ranger dans une caisse ou un carton, ça n'est pas trop compliqué ? ça ne fait pas de grosses boules ?

Titane, tes pochettes me plaisent bien...même si un jeu a beaucoup de cartes, ça passe quand même ?

J'avais pensé au classeur ménager (les caisses métalliques pour archiver) mais les dossiers suspendus risquent de déborder et on risque d'avoir du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je vois que le sachet congélation avec zip fait l'unanimité. C'est vrai que c'est bien mais après pour ranger dans une caisse ou un carton, ça n'est pas trop compliqué ? ça ne fait pas de grosses boules ?

Titane, tes pochettes me plaisent bien...même si un jeu a beaucoup de cartes, ça passe quand même ?

J'avais pensé au classeur ménager (les caisses métalliques pour archiver) mais les dossiers suspendus risquent de déborder et on risque d'avoir du mélange.

le jeu "top gram" a beaucoup de cartes, et si tu regardes bien à l'intérieur j'ai mis les cartes dans...une pochette congélation!!! ça évite qu'une carte se fasse la malle par l'ouverture. l'avantage de ces pochettes c'est que tu peux mettre le plateau (format A4) à l'intérieur, avec les cartes. Et le deuxième avantage c'est que mes jeux sont rangés dans ma bibiothèque du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise parfois les mêmes pochettes que Titane, mais une pochette, c'est 2 euros !!! Pas trouvé moins cher. Je range plusieurs cartes dedans, mais le A4 passe difficilement quand c'est plastifié (il me semble).

Je mets plusieurs cartons à archives (qui s'ouvrent vers l'avant) alignés sur une étagère et les pochettes congélation sont rangées dedans par domaine, pas trop en vrac, car quand je cherche, je trouve rapidement.

Bon rangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! J'ai commencé à plastifier et je me demandais que faire de ces jeux d'ici septembre , c'est chose faite !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je vois que le sachet congélation avec zip fait l'unanimité. C'est vrai que c'est bien mais après pour ranger dans une caisse ou un carton, ça n'est pas trop compliqué ? ça ne fait pas de grosses boules ?

Titane, tes pochettes me plaisent bien...même si un jeu a beaucoup de cartes, ça passe quand même ?

J'avais pensé au classeur ménager (les caisses métalliques pour archiver) mais les dossiers suspendus risquent de déborder et on risque d'avoir du mélange.

le jeu "top gram" a beaucoup de cartes, et si tu regardes bien à l'intérieur j'ai mis les cartes dans...une pochette congélation!!! ça évite qu'une carte se fasse la malle par l'ouverture. l'avantage de ces pochettes c'est que tu peux mettre le plateau (format A4) à l'intérieur, avec les cartes. Et le deuxième avantage c'est que mes jeux sont rangés dans ma bibiothèque du coup.

Ah oui ! je n'avais pas vu les sacs de congélation à l'intérieur de la pochette !! C'est malin :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles là sont plates (j'en ai aussi des comme cela, ce sont plus comme des enveloppes plastifiées). Je n'ai pas trouvé sur google de lien, c'est pour ça que j'avais mis la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...