Aller au contenu

anciennes séries de manuels


nagdum

Messages recommandés

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Nous stockons à l'école les anciennes séries de manuels que nous n'utilisons plus, mais cela prend de plus en plus de place. Nous souhaiterions faire un peu de ménage dans tout ça, mais ces livres appartiennent à la mairie... On peut les empaqueter et les apporter directement au maire ? :sweatingbullets:

Plus sérieusement, on pensait les donner à des associations qui pourraient les utiliser. Quelqu'un connaît les démarches à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chez nous, on a rempli des cartons et on a appelé Emmaüs. Ils ont enlevé le tout.

Pas mal, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'étais cette année, la directrice a contacté une association d'aide aux devoirs, qui a tout récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avant tout demander l'autorisation écrite de la mairie de faire don de ces manuels à des associations. Souvent les assos qui bossent vers l'étranger sont très contentes de pouvoir récupérer des manuels qu'elles ne peuvent s'offrir. Surtout elles ne rencontrent pas les divers problèmes liés aux changements de programmes. A mon idée rapproche toi d'assos locales. J'en connais une très bien en haute normandie, mais pas sûre que ça soit près de chez toi ;-). Vois peut-être auprès de structures du type CAT ( centre d'aide par le travail) les éducs font souvent partie d'autres associations voire en sont les fondateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natoo : effectivement je suis dans le Rhône, ça va faire un peu loin...

Je proposerai à ma dirlette à la rentrée de faire un courrier à la mairie, si ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, l'asso que je connais fonctionne vraiment bien et les "organisateurs" sont trop sympa. Il existe un autre problème que rencontrent souvent ces assos, c'est le coût de transport, affaiter un container coûte très cher. Quand vous aurez l'autorisation de la mairie restera à trouver l'asso qui va bien. Il y a aussi parfois des élus municipaux qui font partie de ce type d'association....à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici ma maire accepte que je la débarasse de ces vieilles séries mais à condition que je les vende pour elle..... Elle me garantit qu'elle fournira à l'éventuel client une facture. Si je veux vider mes placards, je n'aurai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...