Aller au contenu

CRPE Créteil : la question des mutations


Amelie375

Messages recommandés

Bonjour à tous les candidats au CRPE dans l'académie de Créteil.

Je poste ici pour vous donner quelques informations concernant les recrutements dans l'académie de Créteil.

Il faut savoir qu'une fois titularisé pour cette académie, il est ensuite difficile d'en sortir (mutation vers une autre région).

Et ceci en particulier , sortir du département 93 est devenu presqu'impossible (j'en suis!)

Les critères cette année étaient les suivants: une très grande ancienneté dans le département, causes sociales ou médicales graves, et plusieurs demandes pour rapprochement de conjoint (plusieurs années, avec enfants, et aussi à condition que la mutation de conjoint soit involontaire).

Ces critères peuvent être confirmés par n'importe quel syndicat du département.

Je pense que c'est suffisamment important pour que les candidats soient mis au courant dès le départ.

Arrivée dans le 93 en 2007 pour rapprochement de concubin, à l'époque les conditions n'étaient pas dures à ce point pour en sortir.

Aujourd'hui, je sais que je ne pourrai probablement jamais muter avec les critères instaurés.

Bon courage à tous, si vous le passez ici, il faut que ce soit en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Amélie ...

J'ajoute qu'il est également de plus en plus difficile de muter au départ du 77 même si c'est un peu mieux que du 93 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on essayera . . . Je serai pes en septembre et dès la T1 je demanderai ma mutation pr l oise . . . Oui je sais "les critiques" vont fuser ms voilà j ai passé le concours j'ai demandé le 93 en connaissance de cause et je ferai la route ts les jours . . . Les dents de certains vont grincer ms chacun fait les choses en fonction de soi de sa vie. . . J espère avoir le plus vite possible ma mutation . . . Et travailler enfin un jour pas loin de chez moi . . . Ah oui j oubliais j ai trois enfants à moi un maison et un conjoint qui travaille ds l oise . . . Dc on verra . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'académie de Créteil qui est en cause. Les seuils d'admissibilité et d'admission font peur....Sachant que nombre des candidats qui ont échoué dans d'autres académies présentent le concours sur Créteil, il n'est pas étonnant qu'il soit difficile d'en sortir.... Le beurre et l'argent du beurre... L'EN n'est pas dupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on essayera . . . Je serai pes en septembre et dès la T1 je demanderai ma mutation pr l oise . . . Oui je sais "les critiques" vont fuser ms voilà j ai passé le concours j'ai demandé le 93 en connaissance de cause et je ferai la route ts les jours . . . Les dents de certains vont grincer ms chacun fait les choses en fonction de soi de sa vie. . . J espère avoir le plus vite possible ma mutation . . . Et travailler enfin un jour pas loin de chez moi . . . Ah oui j oubliais j ai trois enfants à moi un maison et un conjoint qui travaille ds l oise . . . Dc on verra . . .

Conformément à la Charte, le langage sms n'est pas autorisé sur ce forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on essayera . . . Je serai pes en septembre et dès la T1 je demanderai ma mutation pr l oise . . . Oui je sais "les critiques" vont fuser ms voilà j ai passé le concours j'ai demandé le 93 en connaissance de cause et je ferai la route ts les jours . . . Les dents de certains vont grincer ms chacun fait les choses en fonction de soi de sa vie. . . J espère avoir le plus vite possible ma mutation . . . Et travailler enfin un jour pas loin de chez moi . . . Ah oui j oubliais j ai trois enfants à moi un maison et un conjoint qui travaille ds l oise . . . Dc on verra . . .

Pour moi , il ne s'agit pas de critiques , simplement ici , des collègues tiennent à alerter en amont car même avec trois enfants et un conjoint dans l'Oise , tu vas mettre plusieurs années à muter ...

Ce métier est très très dur et encore plus en débutant !

Et quoiqu'il en soit , je te souhaite vraiment bonne chance car c'est difficile et si on a en plus beaucoup de route et une famille nombreuse , c'est plus que difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il n y avait aucune critique pour l instant mais je sais et je comprends ce que certains pourraient ressentir . . . Effectivement c est un métier difficile et même si mon nombre d années d enseignante en maternelle/primaire est faible . . . J ai pas loin de 17 ans d expérience dans l enseignement et bien souvent dans des établissements plutôt difficiles avec des jeunes de 14 à 25 ans pour une bonne partie d entre elles .

. . Je sais qu il me faudra quelques années pour rentrer mais enseigner chez les petits j en rêve (je dirais même j en crève ) depuis tellement d années. . . Que je suis prête à ce sacrifice . . .

Je te remercie pour ton soutien . . . C'est sur " réaliser son rêve " c est pas toujours facile . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun jugement Samielucas, on te souhaite bien évidemment d'obtenir satisfaction le plus rapidement possible.

Ma démarche vient du fait que j'ai constaté dans mon entourage professionnel, que nombre de collègues ayant passé le concours dans cette académie tombaient des nues lorsqu'ils prenaient connaissance des critères pour muter.

Les candidats n'ont pas forcément le reflexe d'aller éplucher les circulaires à ce sujet en amont.

Si l'institution prévenait clairement les candidats, là la situation serait catastrophique, la plupart des remplacements ne se font même plus faute de personnel ....

Je ne sais pas où on va comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair . . . Le 93 est un département difficile en tout point . . . Espérons que cela s arrange dans les années à venir . . . Mais c est peut-être utopique d y croire . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, je pense comme toi que ce département continuera à être en crise.

Ce n'est pas du jour au lendemain qu'il deviendra plus attractif, il y a beaucoup trop de "points noirs" accumulés.

Il avait été abordé par les syndicats de créer une prime spécifique de sujétion spéciale pour l'exercice de ce métier dans cette zone difficile.

Mais il y a d'autres secteurs difficiles sur le territoire, il faudrait donc étendre cette prime, et comme il n'y a pas de sous .........

Samielucas, tu as tes chances pour muter, avec trois enfants !!!!! Une collègue partie dans le 49 pour mutation de conjoint, et ayant eu son petit troisième récemment, a réussi à sortir du 93 cette année, au bout de 4 ans de demande il me semble.(les syndicats lui auraient dit que le "seuil" du 3ème enfant a été déterminant.

Rendez vous compte de la gestion des ressources humaines !!!!!

Allez, il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage les enfants restent des enfants même dans les zones difficiles . . . Mais comme tu dis donner des moyens devrait être une priorité mais plus de sous . . . Mais à voir les détournements faut croire qu il y en a !!!!

Après changer les mentalités c est un vrai challenge et c est pas pour demain . . .

Personnellement je crois encore en les enfants . . . Je persiste à croire que même chez les plus difficiles faut juste trouver où allumer l étincelle . . . Ils sont notre avenir . . . C est donc à nous de croire en eux. . . Mais je conçois que c'est bien difficile . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...