panette Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 je suis dans le 94, j'ai suivi mon mari en 2006 et j'avais eu mon concours à Nantes. Aujourd'hui, après 3 demandes de mutation, 2 enfants....Je ne suis toujours pas mutée et malheureusement je ne suis pas prête à entrer en gironde!!! Donc effectivement quand on vient passer le concours en RP, vouloir en partir de suite c'est peine perdue et il faut bien l'avoir en tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amelie375 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Oui, les enfants restent des enfants même dans les zones difficiles, comme tu dis. Ici, on a une très forte proportion d'enfants dont les parents ne sont pas francophones, ou alors partiellement. On a de plus en plus de primo-arrivants. Une grande partie vit dans un contexte culturel assez pauvre dans le milieu familial, et dans de mauvaises conditions de logement. Alors ..... comment accepter que beaucoup de communes serrent les budgets alloués aux écoles d'année en année ? Pour anecdote: dans ma commune d'exercice, le budget commande par classe est forfaitaire et calculé pour 25 élèves par classe. La réalité est que dans mon école, plusieurs classes vont dépasser les 30 élèves par classe. Cherchez l'erreur.... Ajouté à cela qu'on a des quotas pour photocopier (1 par jour et par élève) ....Et pourtant on manque souvent de manuels, on fonctionne souvent avec 1 pour 2 élèves. Alors bien sûr que oui, je crois en les enfants..... Et chaque jour on fait ce qu on peut pour eux. Mais j'estime qu'il y a un minimum de matériel indispensable pour fonctionner en classe, et même ça, c'est une problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dany43 Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Bah on essayera . . . Je serai pes en septembre et dès la T1 je demanderai ma mutation pr l oise . . . Oui je sais "les critiques" vont fuser ms voilà j ai passé le concours j'ai demandé le 93 en connaissance de cause et je ferai la route ts les jours . . . Les dents de certains vont grincer ms chacun fait les choses en fonction de soi de sa vie. . . J espère avoir le plus vite possible ma mutation . . . Et travailler enfin un jour pas loin de chez moi . . . Ah oui j oubliais j ai trois enfants à moi un maison et un conjoint qui travaille ds l oise . . . Dc on verra . . .bonjour moi j ai une affectation ds oise que je vais refuser beaucoup trop loin j habite ds le 91 j ai 3 enfants on m a dit que je resterai min 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
samielucas Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Tu as passé le concours en picardie ? Tu seras pes en septembre ? Si on réussit l année de pes ( si tu la fait. . . ) on pourrait faire une permutation ? Tu es affectée où ? Bon moi jsuis ds 93 ct mon premier voeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Bah on essayera . . . Je serai pes en septembre et dès la T1 je demanderai ma mutation pr l oise . . . Oui je sais "les critiques" vont fuser ms voilà j ai passé le concours j'ai demandé le 93 en connaissance de cause et je ferai la route ts les jours . . . Les dents de certains vont grincer ms chacun fait les choses en fonction de soi de sa vie. . . J espère avoir le plus vite possible ma mutation . . . Et travailler enfin un jour pas loin de chez moi . . . Ah oui j oubliais j ai trois enfants à moi un maison et un conjoint qui travaille ds l oise . . . Dc on verra . . .bonjour moi j ai une affectation ds oise que je vais refuser beaucoup trop loin j habite ds le 91 j ai 3 enfants on m a dit que je resterai min 3 ans Si tu as passé ton concours dans l'académie de Versailles, tu n'es pas dans le département de l'Oise mais du Val d'Oise, ce ne sont pas les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aliceane Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Combien d'années faut-il en moyenne dans le 77 ? C'est intéressant à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hyuga42 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Cela dépend du département que tu demandes. Pour les départements peu demandés tu comptes 2 à 3 ans à partir de la PES. Pour le sud et l'ouest, c'est beaucoup plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rigautienne Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour! Moi j'habite en région parisienne depuis quelques années et j'ai préféré tenter le concours ailleurs que de me condamner à la qualité de vie parisienne pour perpète, alors pour le moment je croise les doigts!! Mais j'ai des amies qui ont passé le concours dans l'aca de Créteil alors qu'elles avaient largement le niveau pour Paris (ce sont des parisiennes!) Savez-vous s'il est possible si elles sont PES à Créteil cette année, de tenter le concours de l'an prochain à Paris sans perdre le bénéfice de la titularisation en cas d'échec? Merci pour votre éclairage légal sur ce point! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
samielucas Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour! Moi j'habite en région parisienne depuis quelques années et j'ai préféré tenter le concours ailleurs que de me condamner à la qualité de vie parisienne pour perpète, alors pour le moment je croise les doigts!! Mais j'ai des amies qui ont passé le concours dans l'aca de Créteil alors qu'elles avaient largement le niveau pour Paris (ce sont des parisiennes!) Savez-vous s'il est possible si elles sont PES à Créteil cette année, de tenter le concours de l'an prochain à Paris sans perdre le bénéfice de la titularisation en cas d'échec? Merci pour votre éclairage légal sur ce point! Non car il te faudrait démissionner de l'EN avant normalement ce qui est risqué.... Pour ma part, me voilà titularisée en septembre prochain et j'ai obtenu l'école que je demandais à titre définitif dans le 93... ma prochaine étape rentrer dans l'Oise... je ferai ma première tentativc dès l'année qui vient mais bon ça ne me pose pas de souci particulier de rester dans le 93 quelques années hormis les 100km le matin et les 100km le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hyuga42 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Si elles sont dans le 77, elles auront leur mut pour le 75 en fin de t1. Pour le 94 ou le 93, les trajets journaliers ne sont pas si terribles non le temps d'obtenir la mut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alexia1505 Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 J'ai regardé les baremes et avec rapprochement de conjoint et enfant il me faudra 5 ans pour sortir du 93 et aller soit dans le 77 ou dans le 91 donc bon ... c'est difficile de sortir du 93 ... ca dépend dans quelle région on va il faut regarder les baremes actuels sachant que d'ici 5 ans il peut bouger aussi !! perso ca ne me dérange pas d'être dans le 93 c'est uniquement pour les temps de trajet ... 4 h de route par jour, trouver une nourrice dispo à 6h bein ça c'est la galère alors si je pouvais être qu'à 1h de route sans bouchons ca me faciliterait la vie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés