titi94 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 J'aimerais savoir si certains d'entre vous travaillent avec cette méthode, certes un peu ancienne, qui semble intéressante. Chaque semaine, il y a un texte d'étude avec en gras les accords grammaticaux, des recherches de mots dans le texte avec un classement alphabétique, des acquisitions de mots fréquents (échelle de fréquence) par des exercices de mémorisations divers, des exercices sur les accords et sur les homophones, des exercices de transposition (singulier --> pluriel et vice versa) et une dictée test. Cette méthode me semble assez spiralaire, un peu comme la méthode de grammaire de F. Picot. Si certains ont un retour d'expérience, je serais intéressé avant de me lancer dans cette méthode.
Sissi Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 bonjour, j'ai trouvé dans mes armoires, les cahiers CE1 et CE2 mais pas de guide de maître... J'aimerai aussi travailler sur cette méthode car j'ai une classe du CE1 au CM2 et après plusieurs années de Picot Je mémorise et j'écris, je voudrais me renouveler. Je suis aussi intéressée par des retours d'expérience...
Messages recommandés