caliega Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour , Je voulais utiliser le manuel cap maths pour les CM2 et le fichier élève sesamaths en parallèle. Je me rends compte que pour cap maths, il y a le cahier de géométrie-mesure qui est en quand même fort imbriqué dans la programmation des activités et qui paraît donc indispensable. Le sesamaths en plus du cahier géométrie serait-il trop redondant ?
cloclo29 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 coucou, Je découvre ton message et constate que Je pense faire de même. J'ai utilisé cap maths en cm2 l'an dernier et Je pense le coupler avec sésamaths, pour pouvoir travailler sur labomep en salle info ou sur tbi. cela permet d'introduire un peu de différenciation dans les parcours élèves. certains situations de cap maths sont difficiles et pas forcément indispensables, donc Je pense en sauter quelques unes et consacrer une séance par quinzaine sur ordi. As-tu établi des progressions ? Sinon pour le cahier de géom Je te conseille de l'avoir, cela évite les photocop et on l'utilise réellement ! pour sésamaths Je n'en achète pas un pour chaque élève. voilà, on peut continuer à échanger, Je commence tout Juste à remettre mon nez dans mon cartable... cloclo29
Messages recommandés