Aller au contenu

Tiers temps académie de Montpellier


MorganeNC

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, nous avons nos affectations et ô surprise ! Je suis envoyée dans un petit village près de Montpellier où il n'y a quasiment pas de moyens de transports (ils commencent vers midi...) :

"Aucune autre proposition d'affectation ne sera faite et aucune permutation ne sera acceptée."

Super sympa, sachant que j'avais mis dans mes voeux que je n'avais pas de moyen de transport personnel... D'autres sont-ils dans le même cas ? Que faire ? Quelqu'un a-t-il son stage près du village de Combaillaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre ton vélo ! :devil:

Allez pleurer chez les syndicats pour voir si quelqu'un ne veut pas faire un troc avec toi (est ce que c'est même possible ?)

à mon époque, quand en PE2 une collègue était allée voir la directrice pour lui dire que son stage filé était super loin et que sa voiture était super vieille, la réponse avait été : "et bien il faut en acheté une autre !"

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même déjà regardé pour le vélo !!! 1h !!!

Trop bien de gagner (enfin) un petit salaire et de devoir très certainement tout investir dans une voiture... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le titre de ton sujet ? :noelblush:

Es-tu sûre qu'avec un poste près d'une grande préfecture, tu n'as pas bénéficié d'un beau cadeau ?

Ils ont peut-être pensé te faire plaisir...

Sûrement pourras-tu échanger quand même avec un poste à l'autre bout du département mais près d'une gare ...

Les écoles aux alentours des préfectures sont souvent les plus demandées.

Comment se fait-il que tu sois affectée pendant les vacances ?

Bonne chance !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He non, tu n'es pas la seule... Meme belle organisation du coté de la Bretagne, habitant à Brest, je suis envoyée en Ile et Vilaine (environ 3,5h de route).

Je suis mère de famille et je me pose sérieusement la question d'accepter le tiers temps pour gagner le temps et la fatigue du transport, l'hébergement (au moins je sais où passeront les 700€) et de solliciter les écoles des alentours pour me prendre en stage.

C'était très bien de remettre ces périodes en classe, mais avec un peu plus d'organisation ca serait mieux passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est galère dans ton cas si tu n'as pas de véhicule. Comme tu dis en plus, tu avais bien indiqué que tu n'en avez pas!!!

Je pensais qu'ils avaient été vraiment attentif à toutes ces choses là!

Perso j'habite dans un petit village au sud de Nimes, et bingo, ils m'ont mis dans mon village...

Bon courage MorganeNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le titre de ton sujet ? :noelblush:

Es-tu sûre qu'avec un poste près d'une grande préfecture, tu n'as pas bénéficié d'un beau cadeau ?

Ils ont peut-être pensé te faire plaisir...

Sûrement pourras-tu échanger quand même avec un poste à l'autre bout du département mais près d'une gare ...

Les écoles aux alentours des préfectures sont souvent les plus demandées.

Comment se fait-il que tu sois affectée pendant les vacances ?

Bonne chance !

Quel est le rapport avec mon sujet ?? Tout simplement le fait que j'aimerais savoir si d'autres personnes se retrouvent dans des situations quelques peu gênantes comme moi ... Je suis certes consciente d'être à seulement 19 kilomètres de Montpellier, mais quel est l'intérêt s'il n'y a ni train, ni bus pour s'y rendre? Sachant que comme Jéjé l'a souligné, j'avais écrit dans ma demande que je n'avais pas de moyen de transport perso...

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont ce soucis ? Quelqu'un connait-il quelqu'un (...) qui se rendrait dans les alentours de ce village ? Pour un covoiturage ? Bon ok, la rentrée est dans un peu moins de deux mois, mais j'essaie de trouver des solutions, surtout que je ne suis pas de la région, je vais y poser mes valises fin Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'académie de montpellier et je ne connais toujours pas mon affectation alors que nous sommes que 2 dans mon département à être admissible dans le privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...