clicasos Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Pour les cycles 3 un magnifique travail sur Harry Potter sur le blog de la Classe de Mallory !!!
vivila Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour ce post! Je pense vous suivre avec mes cm1/cm2 mais pour l'instant, je suis juste en réflexion. La mythologie, c'est sympa,ils adorent en général.
clicasos Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 Pour les ogres, j'ai adoré (et mes élèves aussi) L'Ogrelet de Suzanne Lebeau. C'est une pièce de théâtre. Pour une autre idée de personnages, ça peut être les personnages de mythologie. On a souvent entendu parlé d'Hercule, Ulysse ou Achille mais on ne connaît pas forcément très bien les histoires qui s'y rapportent... En tous les cas, merci pour ce post car ça donne des idées en littérature ! Merci pour ce post! Je pense vous suivre avec mes cm1/cm2 mais pour l'instant, je suis juste en réflexion. La mythologie, c'est sympa,ils adorent en général. +1 pour la mythologie, nous avons travaillé dessus cette année, et les élèves ont apprécié : on avait vu "Les douze travaux d'Hercule" et "l'Odyssée" , de très bonnes idées sur le site de Lutinbazar notamment le travail sur les dieux et déesses...
clicasos Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour !!! Voilà la 2ème période terminée et finalement nous avons travaillé depuis le début de l'année sur les sorciers et les sorcières, les élèves ont apprécié... Pour la troisième période, petit changement pour moi, ma classe est inscrite au Parlement des Enfants et du coup je me demandais si je n'allais pas travailler sur ce thème en littérature, sur la justice, les justiciers...mais je n'ai pas encore d'idées... Avez-vous travaillé sur un thème similaire ??? Sinon, comment cela se passe pour vous ???
doubleR Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Moi j'ai travaillé sur Les petits êtres depuis Septembre. En janvier février je pars sur un conte, puis après la sorcière de la rue mouffetard j'ai acheté une série de livre de poches
Messages recommandés