Aller au contenu

Coût scolarité IUFM en etant inscrit au Pole Emploi


jeje30230

Messages recommandés

Bonjour,

qq connaitrait il le cout des frais de scolarité ou une approximation quand on veut s'inscrire à l'IUFM en master 2 et que l'on est inscrit à Pole Emploi?

Je pense que l'on est de fait en formation continue?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeje30230

    9

  • SepH

    4

  • Jennipouet

    4

  • Bojol

    3

Salut Jeje !

Dès qu'il y a eu interruption de plus de 2 ans du système "scolaire", l'étudiant passe en statut de formation continue !

Les inscriptions deviennent ainsi beaucoup plus coûteuses ... mais pas besoin d'adhérer à leur système de sécurité sociale, puisqu'on en a déjà une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Bojol

as tu un ordre d'idée meme tres large afi de savoir si je peux le faire ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje !

Dès qu'il y a eu interruption de plus de 2 ans du système "scolaire", l'étudiant passe en statut de formation continue !

Les inscriptions deviennent ainsi beaucoup plus coûteuses ... mais pas besoin d'adhérer à leur système de sécurité sociale, puisqu'on en a déjà une !

Pas forcément.

La formation continue est payée par l'employeur (ou pôle emploi).

Il faut voir avec la fac quelles sont les conditions d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, selon l'université, les tarifs variaient entre 1200 et 2000 euros.

Sinon, tente d'aller sur le site de l'iufm envisagé (enfin, je devrais dire l'Espe) : il y a surement un onglet scolarité où tu pourras trouver ce genre de renseignement, ou au moins un contact pour te renseigner.

Dans le cadre d'une reconversion, je vais tenter de le déduire de mes impôts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diddle, j'avais des collègues inscrites à Pôle emploi et qui ont dû payer elles-mêmes les frais d' inscription. En revanche, pendant l'année scolaire, elles bénéficiaient d'une indemnité de la part de Pôle emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais a l iufm demain je pense afin de poser toutes les questions.

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pole emploi a refusé de me financer la prépa au concours (IUFM, forprof et CNED), refus catégorique et ont continué à m'envoyer des offres d'emploi très très très précaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'étais inscrite à Pôle emploi (non renouvellement de mon poste de contractuelle), en fac (pour le master 2) et au CNED (pour la prépa du CRPE).

Je suis tombée sur une conseillère très sympa qui a accepté mon "projet" : finir mon master pour passer le concours. Elle m'a par contre précisé que les inscriptions au CNED était rarement financée, on n'a donc pas mentionné cet organisme sur ma demande de prise en charge. J'ai payé mon inscription à la fac (formation initiale) mais j'ai perçu des allocs chaque mois par le rectorat. Mais pour ça il a fallu que je remplisse un tas de papiers validés par différents conseillers Pôle emploi auxquels il a fallu ré-expliquer mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenni, je ne sais pas pour le DU mais pour une 2 eme annee de master2 est de 1500 tout rond pour le candidat sur 8500 que ca couterait si je n etait pas chez pole emploi. C est le creufop qui est l organisme qui gere la formation continue qui m a envoye le devis que je dois transmettre a pole emploi. C est a eux de voir s ils veulent bien le financer ou pas.je vous tiens au. courant de la suite.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...