Aller au contenu

Coût scolarité IUFM en etant inscrit au Pole Emploi


jeje30230

Messages recommandés

Salut mista, je confirme, on ne peut pas avoir le statut d'etudiant et etre inscrit au pole emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeje30230

    9

  • SepH

    4

  • Jennipouet

    4

  • Bojol

    3

- Je ne comprends pas pourquoi c'est si cher. Pôle emploi ne m'a rien financé non plus et cela m'a juste couté l'inscription. 1500 euro, à Versailles, c'est si une entreprise te finance... il me semble. Je leur ai un peut vendu comme cela : "Je ne vous demande pas de me financer ma formation, je vous demande juste de me donner mes indemnisations pendant un an."

- Difficile de détailler les matières sachant que c'est propre à chaque IUFM. Et je ne sais pas quelles évolutions vont apporter les ESPE et de quoi se compose le nouveau concours. A Gennevilliers, j'avais : Français, Mathématiques, EPS, Ethique(soit les 4 oraux) puis en option, j'avais choisi Arts visuels et Sciences. En plus de cela, j'allais en classe (CM1), 1 jour par semaine.

Honnêtement, nous avons passé les 2/3 de l'année à préparer les oraux, c'est-à-dire qu'on avait des sujets à préparer à la maison, puis on les rendait à l'écrit ou on passait à l'oral devant tout le monde, ou on écoutait les autres passer. Autre possibilité, le sujet nous était donné en début de cours, et on avait 2 heures max pour le préparer seul ou en groupe avant de passer à l'oral devant le prof.

Maintenant, je ne vais pas te cacher qu'au mois de mai, on ne se sentait pas prêt, car malgré tout ce travail, nous n'avions pas tout vu. On a alors passé un mois à "bachoter" les annales chacun chez soi. Au final, je suis tombée au concours sur des sujets non travaillés, ni en cours, ni chez moi, mais la technique de travail et les réflexes étaient là. J'étais "formatée" contrairement à la fois où je l'ai passé en candidate libre.

- Le programme de ce master 2 est détaillé sur le site de l'IUFM de Versailles dans un pdf.

- J'avais déjà un BAC + 5.

Merci cerielle pour toutes tes infos et ta rapidité à m'avoir répondu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...