Aller au contenu

Epreuves d'admission 2014


pocahantas

Messages recommandés

Je voulais rebondir sur ça, vous ne pensez pas que le gouvernement et notre cher ministre ont fait les boulets, je m'explique.

Les admissibles de cette année vont repasser les écrits au cas où ils se fassent éliminer aux oraux.

Imaginons que 50% des admissibles de la prochaine session soit également des admissibles de la précédente.

Il y aura une injustice pour ceux de la prochaine session qui seront proche de l'admissibilité mais qui ne l'auront pas eu à cause de candidats qui auront la double admissibilité.

En gros, je pense que le gouvernement n'à penser à rien en changeant le calendrier du concours et la nouvelle forme de recrutement.

Ce n'est que mon avis.

C'est vrai que je n'avais pas percuté qu'avec cette période de transition les admissibles de la session exceptionnelle risquent d'être à nouveau admissible et de "prendre la place" à un autre dans le cas où il serait admis.

Le problème ne se produisait pas lorsque les resultats des oraux avaient lieu juste avant les épreuves écrites d'admissibilité.

Nai hâte d'en savoir plus sur les critères d'admissibilité. Est ce que ça sera par seuil ?

Bonjour ,

pas de crainte à ce sujet : le nouveau concours exige d'avoir la moyenne à chacune des 2 épreuves, sinon, c'est éliminatoire.

Et tous les candidats ayant passé avec succès ces épreuves sont déclarés admissibles : il n'y a pas de quota !

Voilà, rassurés ?

Ha d'accord, c'est donc comme ça que se passe l'admissibilité : pas de nombre d'admissible ni de seuil.

Sinon c'est pas la moyenne qu'il faut avoir mais plus de 10/40 pour chaque épreuve.

Donc je suis d'autant plus rassurée ;)

L’épreuve est notée sur 40 points : 11 pour la première partie, 11 pour la deuxième et 13 pour la
troisième ; 5 points permettent d’évaluer la correction syntaxique et la qualité écrite de la
production du candidat.
Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire.

A mon avis, comme tout concours, il y a nécessairement un seuil d'admissibilité fonction du nombre de postes ouverts au dit concours. Il ne s'agit pas d'un examen ! La seule précision nouvelle par rapport à aujourd'hui est que la note éliminatoire à l'écrit est celle inférieure ou égale à 10 (et non plus 0).

Donc, toujours une sélection.

Effectivement c'est un concours, donc il y a forcément un seuil.

Mais il est possible qu'il ne concerne que l'admission si l'écrémage "admissibilité" se joue sur la note supérieure à 10/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus là.

Il faut la moyenne en français et en maths ?

Si c'est ça, ça va poser des problèmes dans certaines académie ou les postes ne pourront être pourvu par tous les candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus là.

Il faut la moyenne en français et en maths ?

Si c'est ça, ça va poser des problèmes dans certaines académie ou les postes ne pourront être pourvu par tous les candidats

Non non il ne faut pas la moyenne mais une note supérieure à 10/40 dans chacune des épreuves (Français, Mathématiques)

Voici le texte issu de l'annexe 1 de l'arrêté du 19 avril 2013 fixant les modalités d'organisation du concours.

L’épreuve est notée sur 40 points : 11 pour la première partie, 11 pour la deuxième et 13 pour la
troisième ; 5 points permettent d’évaluer la correction syntaxique et la qualité écrite de la
production du candidat.
Une note globale égale ou inférieure à 10 est éliminatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, désolée ! j'avais gardé en mémoire la note de 10 ... sans me préoccuper de savoir sur combien. Conclusion quelque peu hâtive. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...