Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur LC, et j'espère avoir un poste rapidement. J'aimerai avoir des infos sur les meilleurs horaires pour proposer les différentes matières aux élèves.

A quelle heure : chanter ?

dessiner ?

faire du sport ?

etc pour toutes les matières.

Dois-faire le français et les maths le matin et ce qui est plus "cool" l'après-midi ?

Merci pour vos conseils

Kristyn

Posté(e)

voici comment bossait un IMF avec une classe super pénible l'an dernier.

- début de matinée: quelque chose de "costaud" ( maths/Français)

- fin de matinée: quelque chose de plus "cool" (sciences/ EPS...)

-début d'après-midi: quelque chose de "cool" (musique/ arts plastiques...)

-fin d'après-midi: quelque chose de plus " costaud" ( maths/français)

j'avais tendance à demander trop aux élèves en début d'après-midi et les élèves avaient du mal. j'ai modifié sur son conseil mon emploi du temps au bout de 2 mois et c'est vrai que ça tournait bien.

je tiens à préciser quand même que ça dépend beaucoup des élèves et que ce qui marche pour une classe ne marchera pas forcément pour une autre.

mais c'est une piste...ce même imf ne fonctionnait pas du tout pareil l'année précédente et avait tenté plein d'autres choses avec sa classe avant de s'arrêter sur ce type d'EDT.

voilà ;)

Posté(e)

Merci Bicette pour ta réponse.

J'en prends bonne note, et j'espère pouvoir mettre en oeuvre un bon emploi du temps pour motiver mes futurs élèves.

J'espère en avoir bientôt, vu ma place sur LC, mais un mouvement de grêve est déjà prévu sur l'île voisine dès le 1er jour de rentrée, j'ai peur que mon académie ne suive le même chemin.

Kristyn

Posté(e)

Merci poitou,

J'y vais de ce clic

Kristyn

Posté(e)

Autre question

Quels livres acheter, je suis sur LC, j'aimerai savoir lesquels ou lequel choisir pour faire face aux élèves, aux parents, l'autorité, enfin toutes ces choses pour être une bonne enseignante.

Kristyn

Posté(e)

salut!

j'ai été sur LC il y 2 ans, appelée le vendredi pour commencer le lundi qui suivait!

au cours du week-end, j'ai acheté le manuel de la grande section et de la moyenne section chez retz(histoire de me rassurer), mais réellement ils ne m'ont pas beaucoup servi, du jour au lendemain comme ça, ça arrive d'un coup (j'étais 326 sur LC et je ne pensais pas être appelée le 9/09!!!); le mieux que tu as à faire, c'est de rester toi-même, en évitant de préciser que tu n'as pas encore eu l'année de formation,pour moi ça a été, mais j'ai qq amies qui se sont pris des réflexions par des parents! et après tu pioches à droite à gauche au CDDP; c'est ce que j'ai fait et tout s'est bien passé! plus un abonnement à la classe maternelle qui m'a aidé à trouvé des petites pistes de travail!

bon courage