Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Merci j'ai juste copié sur le super site .Par contre j'ai fait avec des GS. Faut sûrement adapter, peut-être tracer l'arbre au crayon d'abord ou s'entraîner avant... idem pour les flocons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez testé d'autres jeux dans la partie articuler de vers la phono ?J'ai noté que le jeu du téléphone avait été hyper dur.

Je pense tenter en APC langage le jeu de la marionnette et ensuite j'hésite entre cap ou pas cap ou mots en broches (il m'a l'air plus difficile vu qu'ils travaillent les sons proches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le jeu de la marionnette cette semaine.

Je me suis amusée cet après midi avec un de mes groupes à faire les 2 lotos sonores de vers la phono (pas eu le temps en 1ère période). C'était un chouette moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chouette moment et ça les fait bien travailler l'écoute je trouve. J'ai fait le loto de la nature en groupe classe. Je vais faire le loto des animaux mais sans les cartes en collectif : on va écouter et ils vont reconnaître. A mi-temps, faut choisir les activités.J'adore ce livre vers la phono. Ca structure ce que je proposais déjà et ça enrichit ma valise d'activités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mesdames, messieurs, quoi de sympa cette semaine?

J'ai commencé les compléments à 3 par la situation des 3 cochons du accès PS suggéré par Pike puis ils devaient compléter pour que chaque gâteau ait 3 bougies (clipos). Ca a plutôt bien marché pour les 2 groupes du jour.

J'étais contente : ils étaient calmes et attentifs ce matin.

Atelier autonome : lire les chiffres mettre autant de pinces à linge que le chiffre écrit puis mettre autant d'oursons dans les barquettes que le chiffre indiqué et ensuite/enfin avec des chenilles écrire 1,2,3 sur un modèle. Globalement, ça c'est bien passé. J'ai du passé pour vérifier, rappeler les différentes manip à faire mais c'était positif. Les plus faibles n'ont pas tout fait mais pas grave.

J'ai fait des bonhommes à la manière de Cragg en groupe de 5-6. C'était sympa, je mettrai les photos quand j'en aurai prises :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine dans l'ensemble.

Enfants calmes (inspection ce matin donc tant mieux!).

Cette semaine on a fait des arbres d'automne, joué au loto sonore, décomposé le nombre 4, travaillé les correspondances capitales script, organisation spatiale etc...

La semaine prochaine, je fais l'arbre d'hiver comme Blue cascade, ça m'a trop plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine dans l'ensemble.

Enfants calmes (inspection ce matin donc tant mieux!).

Cette semaine on a fait des arbres d'automne, joué au loto sonore, décomposé le nombre 4, travaillé les correspondances capitales script, organisation spatiale etc...

La semaine prochaine, je fais l'arbre d'hiver comme Blue cascade, ça m'a trop plu!

:):)

Qu'a dit l'ien? IL t'a conseillé de devenir IMF :)

il t'a demandé de présenter une situation de langage? Je crois que dans ma circo il demande ça... :sweatingbullets:

Comment vous introduisez la correspondance script-capitale? Je parle de l'écriture dans les livres pour l'écriture script mais après je ne sais pas trop comment l'introduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine dans l'ensemble.

Enfants calmes (inspection ce matin donc tant mieux!).

Cette semaine on a fait des arbres d'automne, joué au loto sonore, décomposé le nombre 4, travaillé les correspondances capitales script, organisation spatiale etc...

La semaine prochaine, je fais l'arbre d'hiver comme Blue cascade, ça m'a trop plu!

:):)

Qu'a dit l'ien? IL t'a conseillé de devenir IMF :)

il t'a demandé de présenter une situation de langage? Je crois que dans ma circo il demande ça... :sweatingbullets:

Comment vous introduisez la correspondance script-capitale? Je parle de l'écriture dans les livres pour l'écriture script mais après je ne sais pas trop comment l'introduire.

Non j'ai été inspectée en langage il y a 3 ans et là elle est venue pendant les ateliers. J'ai eu de très beaux compliments, ça fait plaisir de voir son travail reconnu. :)

J'ai fait un atelier avec des étiquettes mots (capital mots depuis la rentrée) en capitales et des pinces à linge avec sur chacune d'elles la lettre en script. Dans une barquette il y a donc l'étiquette en capitales et les pinces à linge avec les lettres en script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pike,

pourrais tu nous faire parvenir une photo de tes pinces à linge, j'ai dû mal à me rentre compte.

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pike,

pourrais tu nous faire parvenir une photo de tes pinces à linge, j'ai dû mal à me rentre compte.

Merci, bonne journée

IL faudra attendre lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...