Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Tes élèves ont cousu les bottes.? Je n'arrive pas à voir sur la photo.

Ici, le matin se passe plutôt très bien. Je suis fière d'eux, ils arrivent à se concentrer davantage et bosse bien. Par contre l'aprem c'est plus hard. J'essaie de varier mes activités, de prendre en compte leur fatigue l'aprem mais bon ça marche moyen, il faut beaucoup se fâcher, davantage de bruits, de problèmes.

Je suis contente à part 4-5élèves (qui n'arrivent toujours pas à dénombrer jusqu'à 4, d'ailleurs à part laisser du temps si vous avez des astuces,problème de comptine numérique et ils recomptent un objet déjà compté ou ils en oublient.j'ai fait plein de manip depuis septembre, je sature de voir que ça n'évolue pas) les autres (20) ont compris les compléments à 3. On attaque les compléments à 4 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos soutiens. Depuis que j'ai mes progressions et programmations je commence à voir plus clair. Je pense que ça ira mieux pour préparer ma troisième période mais ma première visite tuteur aura lieu avant les vacances de décembre je dois donc être irréprochable.

Je voulais savoir si pour cette période vous avez/allez travaillé sur les rimes?

Non pas du tout, ça n'entre pas dans mes programmations à cette période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2 enfants qui parlent pas un mot de français (enfin si... j'exagère.. ils savent dire "maiquesse" et la couleur de leur groupe... et 2-3 noms d'animaux)

J'en ai une dizaine qui parlent un français très approximatif... et ne comprennent visiblement pas tout ce qu'on dit...

Donc les rimes, ça sera pas avant un moment...

On va d'abord travailler le langage oral de base ( =syntaxe et lexique, et prononciation) avant d'essayer de faire un lien entre l'oral et l'écrit (phonologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas d'atelier lundi.

nous faisons cuisine (moitié de la classe avec moi, moitié avec mon atsem, mais nous faisons la meme chose : un gateau au chocolat) puis les élèves auront un dessin à faire en rapport avec la séance de cuisine.

à partir de mardi donc :

-jeu de langage : loto "C'est le père noel qui..." (avec moi)

-graphisme décoratif : les lignes horizontales sur les vetements

-gestion de l'espace : coller des animaux en les alignant

-coloriage du mois de décembre (peut etre avec une stagiaire atsem)

-pate à sel parfumée à la cannelle ou au café : formes à l'emporte pièces et décoration avec des coquillettes et des grains de café

à cela s'ajoute un "atelier" mathématique mené par ma collègue surnuméraire auprès de tous les moyens de l'école : les "bouquets variés" tirés de Valentin

et un atelier "jouons à la dinette" avec l'EVS jeudi matin si je ne fais pas grève (pas encore décidé)

l'après midi

-contrat de kaplas

-contrat du jeu de marteau

-contrat de clippos

-abaques avec chiffres 1,2,3,4

-contrat de pate à modeler

-peinture : représenter un arbre de noël.

en EPS : danse - rondes traditionnelles revisitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sont tes contrats? Ça m'intéresse...je suis à la recherche d'idées pour mieux organiser mon après-midi.

Tu trouveras les contrats/brevets à cette adresse :

http://lebazardemarie.e-monsite.com/pages/outils-pour-le-cycle-1/brevets-contrats.html

concrètement, le principe, c'est que ce sont des activités de manipulation pour les élèves, et que j'essaye d'y mettre une progression, et ça laisse une trace dans les cahiers pour les parents.

Marie87, ton rôle pendant ces contrats c'est de naviguer pour valider ou tu encadres l'atelier peinture?

Si mon atsem est dispo (ça dépend des jours), je navigue pour valider et "relancer" les contrats.

Si elle n'est pas dispo, en général j'ai une EVS et/ou une EAP sur le créneau qui navigue(nt) et moi je m'occupe de la peinture. (je suis en RAR, d'où les moyens EVS et EAP... je précise...)

Merci de m'avoir répondu.

Vous avez travaillé quoi en sciences en 2ème période? Et vous comptez faire quoi pour noel? j'ai pensé créer des bougeoirs mais j'hésite encore.

en sciences... euh... rien. ça dépend de ce que tu appelles sciences...

on a fait de la cuisine :D

pour noel, je ne m'embete pas. on va juste faire les suspensions en pate à sel parfumée et une petite carte. 75 à 90% des familles ne fêtent pas noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...