Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Élèves assez excités aujourd'hui mais ils ont bien travaillé malgré ça.

Ils poursuivent leur apprentissage de la cursve et ça se passe bien. Je suis contente du résultat.

? qu'est ce que tu appelles l'apprentissage de la cursive ?

Ben ils apprennent à écrire en cursive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS?!

Oui et ça se fait sans problème particulier.

Un petit aperçu sur mon blog: http://laclassedepike.eklablog.com/la-cursive-la-suite-a104108758

On prépare nos élèves dès la PS et ça fonctionne très bien (méthode dumont) ça fait plusieurs années que l'on travaille comme ça et nous ne regrettons pas du tout.

Là en GS, ils écrivent sur les interlignes comme au CP et sans difficulté. Pour eux c'est presque naturel et très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha.... Apprendre la cursive en deuxieme periode de moyenne section.... Là je sens bien les inegalites scolaires dès la maternelle....

Les miens savent dejà pas tous parler en francais, alors l ecrire.... En cursive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des élèves non francophones. L'an dernier mon meilleur élève en cursive etait non francophone il a toujours des difficultés pour trouver ses mots mais toujours aussi doué par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh bravo. Chuis admirative.

Mais c est sur que si vous suivez dumont depuis la ps... Ça joue. (ici j essaye de convertir les collegues... Mais en meme temps tellement de non francophones que l objectif principal n est pas l ecrit mais l oral. et quand tu essayes de te degager un atelier langage chaque jour... ben tu as pas de temps pour un atelier ecrit... Y a aussi les maths.... Bref on court... On fait des choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture en capitales est nécessaire en transition avant la cursive.

Et on ne peut de toute façon pas faire l'impasse complète sur le script... qui est l'écriture des livres. Tu es obligée de la travailler (je dis pas en écriture hein pour les minuscules script ;) mais on peut, et à mon avis, on DOIT l'aborder... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine je serai visitée dans le cadre de ma titularisation, j'aimerais ne pas faire de faute ;)

Ils peuvent pas vous laisser en paix durant cette période ultra chargée où les enfants sont survoltés ?

Courage ;)

@pike : je suis admiratif, sincèrement mes MS sont très très loin de ne pouvoir faire ne serait-ce que la moitié des tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes tu trouves :

- adapter son geste aux contraintes matérielles (instruments, supports, matériels)

- réaliser une composition en plan (ou en volume) selon un désir exprimé

A toi de juger ce qui est le plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...