Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Moi je ne travaille pas sur ce thème par contre de tradition dans l'école chacun réalise une couronne et on se retrouve un matin pour montrer les couronnes et chanter des chansons sur le thème.

Ce que tu annonces : quadrillage ligne brisée sont des idées en graphisme/écriture pas forcément en PSIC. En PSIC je fais travailler sur les couleurs de l'hiver, les paysages d'hiver + couronne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je vais passer en script. Je trouve ça plus facile dans un premier temps de passer de la capitale à la script certaines lettres se ressemblent et on passera à la cursive dernier trimestre. Mes étiquettes présence sont recto verso : capitale/ script je vais els mettre du côté script et ils pourront la retourner pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos projets peinture/dessin pour cette 3ème période?

Pour ma part, je vais travailler les quadrillages et les lignes brisées...

@Souheem: "j'aime la galette" "la galette à l'escampette": C'est des livres cités par la classe maternelle?

Je voulais aussi savoir jusqu'à quand vous travaillez sur le thème de la galette?

Nous faisons un gouter galette à l'école, en general fin janvier.

Donc environ 3 semaines sur la galette avec recette de la galette et confection des couronnes.

Ensuite je passe aux rois et reines avec un travail sur le schéma corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nous aurons le temps de faire des couronnes et en plus j'ai pas trop d'idées !!!!

Tu trouveras beaucoup d idées en googlisant "couronne maternelle", je compte y réinvestir les lignes brisées et un algorithme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet des étiquettes prénoms des MS, pour le moment elles sont en majuscules d'imprimerie. Est-ce que vous proposez la script et/ou la cursive à partir de janvier?

Ils ont l'étiquette en script depuis octobre. Cursive en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur les contes avec un réseau autour de l'archétype du renard : Roule Galette, Le petit bonhomme de pain d'épices, Poule rousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, on travaille sur le loup. Marre de Roule Galette. Ce qui ne nous empêchera pas de la faire et de la manger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année en MS, je prends des valeurs sûres et un peu vieillotte!! Je commence par Roule Galette !!!et une carte de vœux pour envoyer aux parents, on enchaînera sur La Moufle et les 4 éléments (eau et air)...Y' a de quoi faire !!!

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bonne question en découvrir le monde et eps je ne sais pas trop. J'aimerai profiter de la première semaine pour faire l'éval en numération de vers les maths et adapter ainsi mes futures séances. peut-être intro du jeu des dominos avec l'atsem. En autonomie aucune idée.

En découvrir l'écrit : reconstituer le titre "la moufle" en capitales et script + loto des lettres en capitales avec l'atsem (ensuite on fera en script)

En écriture dirigé : révision du C et lettre G en capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais debuter la periode avec Roule Galette (+ reseau La galeTte du roi loup, 10 pour une galette, loup Gouloup et la lune, j'aime la galette, le tout petit roi, la petite reine) que l'on comparera avec le bonhomme de pain d'epice. J-ai pour projet avec Roule galette de fabriQuer un livre a ra(conter)individuel.

Mes ateliers lundi-mardi

Matin

Pe ; jeu de domino ou train des constellations

Atsem : decouper des bandelettes pour coller sur la ligne brisee des futures couronnes

Auto : le 1, 2 et 3 en pAte a modeler

Auto: coloriage mois de janvier

Apres midi

Pe : ecriture d'un mot commun - analyse du mot (cf demarche MT zerbato Poudou

Atsem collage pour realiser une ligne brisee (couronne)

Auto : constructions

Decloisonnement Loto sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...