gwenadroop Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Moi je ne travaille pas sur ce thème par contre de tradition dans l'école chacun réalise une couronne et on se retrouve un matin pour montrer les couronnes et chanter des chansons sur le thème. Ce que tu annonces : quadrillage ligne brisée sont des idées en graphisme/écriture pas forcément en PSIC. En PSIC je fais travailler sur les couleurs de l'hiver, les paysages d'hiver + couronne
gwenadroop Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 MOi je vais passer en script. Je trouve ça plus facile dans un premier temps de passer de la capitale à la script certaines lettres se ressemblent et on passera à la cursive dernier trimestre. Mes étiquettes présence sont recto verso : capitale/ script je vais els mettre du côté script et ils pourront la retourner pour vérifier.
marionnette13 Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Je ne pense pas que nous aurons le temps de faire des couronnes et en plus j'ai pas trop d'idées !!!!
fillensucre Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Quels sont vos projets peinture/dessin pour cette 3ème période? Pour ma part, je vais travailler les quadrillages et les lignes brisées... @Souheem: "j'aime la galette" "la galette à l'escampette": C'est des livres cités par la classe maternelle? Je voulais aussi savoir jusqu'à quand vous travaillez sur le thème de la galette? Nous faisons un gouter galette à l'école, en general fin janvier. Donc environ 3 semaines sur la galette avec recette de la galette et confection des couronnes. Ensuite je passe aux rois et reines avec un travail sur le schéma corporel.
fillensucre Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Je ne pense pas que nous aurons le temps de faire des couronnes et en plus j'ai pas trop d'idées !!!! Tu trouveras beaucoup d idées en googlisant "couronne maternelle", je compte y réinvestir les lignes brisées et un algorithme.
pike Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 J'ai une question au sujet des étiquettes prénoms des MS, pour le moment elles sont en majuscules d'imprimerie. Est-ce que vous proposez la script et/ou la cursive à partir de janvier? Ils ont l'étiquette en script depuis octobre. Cursive en janvier
laflo03 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Je travaille sur les contes avec un réseau autour de l'archétype du renard : Roule Galette, Le petit bonhomme de pain d'épices, Poule rousse...
sara1984 Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 De mon côté, on travaille sur le loup. Marre de Roule Galette. Ce qui ne nous empêchera pas de la faire et de la manger!!
meloli Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Première année en MS, je prends des valeurs sûres et un peu vieillotte!! Je commence par Roule Galette !!!et une carte de vœux pour envoyer aux parents, on enchaînera sur La Moufle et les 4 éléments (eau et air)...Y' a de quoi faire !!! Bonne rentrée !
gwenadroop Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 euh bonne question en découvrir le monde et eps je ne sais pas trop. J'aimerai profiter de la première semaine pour faire l'éval en numération de vers les maths et adapter ainsi mes futures séances. peut-être intro du jeu des dominos avec l'atsem. En autonomie aucune idée. En découvrir l'écrit : reconstituer le titre "la moufle" en capitales et script + loto des lettres en capitales avec l'atsem (ensuite on fera en script) En écriture dirigé : révision du C et lettre G en capitale
KIRIKOU13 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, Je vais debuter la periode avec Roule Galette (+ reseau La galeTte du roi loup, 10 pour une galette, loup Gouloup et la lune, j'aime la galette, le tout petit roi, la petite reine) que l'on comparera avec le bonhomme de pain d'epice. J-ai pour projet avec Roule galette de fabriQuer un livre a ra(conter)individuel. Mes ateliers lundi-mardi Matin Pe ; jeu de domino ou train des constellations Atsem : decouper des bandelettes pour coller sur la ligne brisee des futures couronnes Auto : le 1, 2 et 3 en pAte a modeler Auto: coloriage mois de janvier Apres midi Pe : ecriture d'un mot commun - analyse du mot (cf demarche MT zerbato Poudou Atsem collage pour realiser une ligne brisee (couronne) Auto : constructions Decloisonnement Loto sonore
Messages recommandés