Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Gwenadroop , oui c'est ça . le matin, je fais 2 rotations d'ateliers qui tournent sur deux jours. J'ai un grand créneau. la récréation est à 10H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour moi lundi , un peu plus excités aujourd hui mais bien dans l ensemble. Alors j ai testél introduction d un créneau de plus en début d aprèm. Je les ai sentis fatigués et surtout un peu surchargés par l accumulation de consignes. Je pense faire plutôt deux rotations sur les mêmes ateliers, plus simple niveau consigne et préparation matérielle pour moi aussi du coup ( car pas d Atsem pour m aider a gérer l installation entre les deux temps d ateliers. Là, je peux installer les ateliers de l aprèm sur le temps du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dur dur la reprise.J'ai deja une classe avec quelques fortes tetes et un tres penible et j'avoue que ces deux jours de rentree ont ete tres penibles. Du bruit, de l'inattention, des enfants qui discutent, qui testent, qui se cherchent entre eux... beaucoup de raPpel a l'ordre. Dur dur de diriger des ateliers et une vie de classe sereine dans cette ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dur je trouve après 15 j de vacances faut rappeler les règles tout le temps.

File sucre moi j aime bien faire 2 rotations à la suite : pas de perte de temps de rangement moins de soucis pour les consignes et puis je n aime pas faire 4 j de suite la même chose je m ennuie même si le groupe change.

Tu peux faire sur 2 aprèm graphisme écriture et les 2 autres aprem découvrir le monde

Vos Moyens jouent librement quand et combien de temps? Moi a l accueil et après le matin ils n ont pas le temps. Quand ils ont fini l atelier ils font plutôt un dessin ou un livre car ensuite

ON enchaîne une 2ème rotation. L aprem ils jouent un peu après l atelier. Pendant les ateliers pas mal de jeux ou manip mais avec consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dur je trouve après 15 j de vacances faut rappeler les règles tout le temps.

File sucre moi j aime bien faire 2 rotations à la suite : pas de perte de temps de rangement moins de soucis pour les consignes et puis je n aime pas faire 4 j de suite la même chose je m ennuie même si le groupe change.

Tu peux faire sur 2 aprèm graphisme écriture et les 2 autres aprem découvrir le monde

Vos Moyens jouent librement quand et combien de temps?

Oui voilà c est cette solution que je pense adopter.. 2j/2j et je suis à 75 pour cent du coup sinon ça fait vraiment trainer sur la durée.

Pour les jeux libres, en fait comme toi pas mal d ateliers jeux avec consignes. Sinon ils jouent un peu le matin après l écriture à l accueil mais je ne les laisse pas sortir les gros jeux legos etc... Car sinon trop long a ranger on a peu de temps car motricité juste après.

Et ensuite ils jouent après les ateliers de l après midi. Juste avant la recré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise sympa. Enfants un peu bavards qu'il a fallu recadrer mais bien dans l'ensemble.

Je les sens grandis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaiterais faire lundi matin 4 ateliers différenciés de graphisme . Nous travaillons sur le rond et je sèche un peu...

Je pensais faire un groupe feuille/feutre de graphisme (travail assez précis) pour les élèves qui maitrisent bien le geste.

un groupe peinture : on met de la peinture sur la feuille et on trace des ronds avecun coton tige, outils divers selon les élèves

Un groupe avec des fiches plastifiées...

Si quelqu'un à des idées, des conseils... Ils seront le bienvenus!!

PS: comment faites-vous pour que les élèves tracent les ronds dans le bon sens (astuces)???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaiterais faire lundi matin 4 ateliers différenciés de graphisme . Nous travaillons sur le rond et je sèche un peu...

Je pensais faire un groupe feuille/feutre de graphisme (travail assez précis) pour les élèves qui maitrisent bien le geste.

un groupe peinture : on met de la peinture sur la feuille et on trace des ronds avecun coton tige, outils divers selon les élèves

Un groupe avec des fiches plastifiées...

Si quelqu'un à des idées, des conseils... Ils seront le bienvenus!!

PS: comment faites-vous pour que les élèves tracent les ronds dans le bon sens (astuces)???!

Je ne travaille pas le rond. ;)

Et dans ma progression comme mes élèves travaillent sur la cursive, ils apprennent à écrire le c avant le o et le a donc pas de souci de sens puisque c'est le même "geste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala qu'est-ce qu'ils sont excités...

Vous avez travaillé l'eau? Je pense commencer par les caractéristiques de l'eau : inodore, incolore, sans goût puis transavsements, changements d'états, flotte coule. Mais bon on verra dans les faits ce que j'ai le temps.

J'ai commencé avec un groupe l'éval d'accès vers les maths 1) comptine numérique 2) dénombrer des objets déplaçables 3)dénombrer des objets non déplaçables. Dans les 5 que j'ai pris, aucun n'a pensé à déplacer les cubes qu'ils avaient. Ils ont réussi à compter sauf 1 les 8 voitures mais on voit qu'ils ont besoin de travailler les stratégies pour dénombrer. Je pense que la séquence "collections organisées du coup est bienvenue?

Quelqu'un a fait le jeu des galettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala qu'est-ce qu'ils sont excités...

Pfiouu dur dur aussi aujourd'hui ! J'ai du me battre toute la journée pour les faire travailler, pour obtenir le silence, pour être un minimum attentif... Je suis épuisée ce soir. J'espère que ça ne va pas durer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...