Aller au contenu

Sujet du mémoire en PE 2


Kharnak

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai effectué des recherches sur ce forum et je n'ai trouvé aucun message sur ce sujet.

Voilà j'ai passé le concours en candidat libre, je ne sais donc pas trop quel genre de sujet on peut choisir.

Pourriez-vous me donner des indications, des idées, où puis-je me renseigner?

Merci d'avance.

PS: Au fait, je serai à Dijon. Pour ceux qui connaissent cet IUFM, y a-t-il des restrictions pour le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi?? tu n'as pas trouvé de sujet concernant le mémoire? :blink:

il y en a plusieurs et beaucoup de futurs PE2 se posent les memes questions que toi et cogitent pour leur sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses...

En fait, je n'ai pas encore de sujet car j'ai été très occupé (Août= Démission de l'armée vraiment pas évidente, mariage et trouver un appartement)

Dur dur...

Maintenant, j'ai plus de temps, donc je peux cogiter.

Merci et peut-être à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi?? tu n'as pas trouvé de sujet concernant le mémoire? :blink:

il y en a plusieurs et beaucoup de futurs PE2 se posent les memes questions que toi et cogitent pour leur sujet!

Pike, tu plaisantes là j'espère ? :o

Ou il faut vraiment avoir son sujet dès la rentrée parce que sinon je vais passer la semaine et demi qui me reste à m'informer pour me trouver un bon sujet sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée d'avoir l'intitulé exact de ton mémoire, le plan, la problématique et tout et tout... mais mieux vaut déjà avoir une idée quand même ! au moins le thème et le cycle... Tu pourras commencer plus vite à chercher un directeur de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du compendre ce qu'avait dit pike , elle ne parlait pas de sujet de memoire a proprement parlé mais de topics liés au memoire! mais comme kharnak a fait une recherche dans " la PE1 et la PE2" normale qu'il n'ait rien trouvé car il faut aller dans le forum " memoires et dossiers"!

voila voila

je pense que pike confirmera ma pensee!

car non on est pas obligé d'avoir son sujet de memoire pdt les vacances! non mais! mais c'est vrai que si un theme t'interesse..... pourquoi pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, maintenant en relisant je me rends compte que c'est bien ce que Pike voulait dire !!

Ouf !!

N'empêche que je vais quand même regarder parce qu'il y a toujours des sujets qui nous intéressent plus que d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi?? tu n'as pas trouvé de sujet concernant le mémoire? :blink:

il y en a plusieurs et beaucoup de futurs PE2 se posent les memes questions que toi et cogitent pour leur sujet!

Pike, tu plaisantes là j'espère ? :o

Ou il faut vraiment avoir son sujet dès la rentrée parce que sinon je vais passer la semaine et demi qui me reste à m'informer pour me trouver un bon sujet sympa !!

non je parlais de sujets concernant le mémoire sur le forum! :)

je me suis mal exprimée! désolée! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF, j'ai eu peur de m'y prendre un peu tard...

Merci à tous d'avoir précisé la pensée de Pike _bl_sh_ (et un grand merci à toi, Pike).

Voilà après réflexion (brève, certes, mais intense ?) j'ai pensé à un mémoire sur l'autorité et les problèmes que peut entraîner trop d'autorité par rapport aux élèves.

Qu'en pensez-vous?

Après trois ans à enseigner le français dans une "grande école militaire" (qu'ils disaient...(ws~tl)) à des élèves un peu trop disciplinés, je crains que ce point soit un peu difficile pour moi.

Pensez-vous qu'un tel thème soit possible? intéressant? Riche en sources?

Dernière chose, tous les mémoires que j'ai pu télécharger font environ 35 pages. Est-ce le format standard? (Après le mémoire de maîtrise, ça me paraît bref).

Merki à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le format standard, une trentaine de pages soit environ 50 000 caractères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...