Aller au contenu

reconstituer son prénom en pâte à modeler MS?


gwenadroop

Messages recommandés

Une collègue me parlait de faire reconstituer le prénom de l'enfant en pâte à modeler avec un modèle sous pochette plastique d'abord il pose sur le modèle puis dans u second temps en dessous. Elle passe beaucoup par la pâte à modeler.

Ce serait pour que l'enfant s'imprègne des lettres. Ce serait pour changer de refaire son prénom à partir de lettres mobiles. Faites-vous cela? Cela me paraît difficile? Moi j'aurai bien vu avec du matériel style kapla mais ce pose le problème des lettres arrondis comme D,O..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut s'appeller Tom que Gwendolyne .... :getlost:

Mieux vaut faire repasser avec le doigt ( Lettres rugueuses, sac avec gel, sable, effacer les lettres avec une petite éponge humide sur ardoise ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes moyens en sont capables.

Cela permet une entrée supplementaire vers le tracé des lettres du prénom. Le fait de réaliser soi même la fome de la lettre leur permet de mieux s en impregner en faisant intervenir le toucher.

Cependant il est indispensable qu'ils apprennent d'abord à réaliser des colombins.

De même je leur demande de faire les chiffres en pâte à modeler quand ils apprennent à les tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi, je passe par la pâte à modeler pour l'écriture du prénom en capitales en mS. Puis, plus tard, dans l'année, l'écriture d'autres mots.

Ils ont leur modèle et je fais apparaître les différentes parties de la lettre avec des couleurs différentes (une couleur pour les horizontales, une pour les verticales, une pour les obliques et

une pour les arrondies) car pour former une lettre, ils doivent repérer les différents traits qui la composent et modeler le bon nombre de colombins.

Ensuite, on passe à l'écriture de chacune des lettres du prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...