Aller au contenu

Académie de Grenoble concours 2013-2


machou09

Messages recommandés

C3G : don't panic!

Profite de l'été et des vacances (si tu en as), tous ces organismes sont en vacances ; les informations arriverons a partir du 20 aout, pas avant !

Donc arrêtons de nous prendre la tête! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà titulaire d'un M2 et voici les infos que j'ai trouvées sur le site de l'IUFM : http://iufm.ujf-grenoble.fr/IUFM/Pour_devenir_professeur_des_ecoles.pdf

3 propositions : cours de M2 à la carte, Comépé le mercredi aprem ou "année préparatoire" à Stendhal, du moins en ce qui concerne les grenoblois. Je n'ai pas eu le temps de les contacter mais je le ferai bientôt pour en savoir davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis aussi admissible sur Grenoble

et effectivement c'est un peu compliqué au niveau administratif cette année

j'ai reçu mon contrat, je suis sur Valence

et pour les inscriptions, je m'inscris aussi à l'IUFM de Valence

vous as-t-on demandé votre numen?

j'ai été AVS pendant 4 ans donc je devrais en avoir un mais on ne me l'a jamais communiqué

si quelqu'un sait comment on peut avoir ce numéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurie,

ton numen, si tu ne l'as pas, c'est le parcours du combattant pour le récupérer. Je suis dans le même cas que toi. J'ai directement appelé le monsieur qui s'occupe de ça (celui qui m'a envoyé le mail) en lui expliquant. Il m'a dit qu'il pouvait le retrouver de son côté. Je lui ai donc envoyé mon parcours avec le nom des établissements pour l'aider. Mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Tu as déjà validé un master ? tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour le conseil, je vais lui envoyer un mail en espérant qu'il ne soit pas trop tard mais avec les vacances tout est un peu au ralenti.

j'ai seulement un M1 de sciences de l'éduc., je vais donc faire le M2 cette année à valence stendhal.

je suis juste à côté de Valence mais côté Ardèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi à prendre contact avec l'école où vous effectuerez votre tiers-temps ? Savez-vous à quelle heure se fait en général la pré-rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai déjà pris contact avec mon école. Je pense que pour la pré rentrée c'est indépendant de chaque école.

Tu dois pouvoir appeler l'IEN de ton secteur qui devrait te donner le numéro de téléphone de ton tuteur.

Ca approche ! Perso, la pression monte un peu et je suis encore à mon ancien boulot pour trois (longs) jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand as tu pris contact avec ton école ?

Où as tu trouvé le numéro de tel de l'IEN de ton secteur ?

Je ne sais pas quel niveau je vais avoir et je stresse car je n'ai rien préparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact dès que j'ai eu la proposition de contrat.

Sur internet, tu tapes IEN + ton secteur (pour moi IEN Saint Vallier) et tu devrais trouver les coordonnées.

Ne t'inquiètes pas plus que ça pour les préparations...tout le monde est dans le même bateau ! Je suis en reconversion pro donc je ne t'explique même pas le chantier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je suis également en reconversion et effectivement c'est assez compliqué ....

Comment vas tu préparer les oraux ? En ESPE ou avec FORPROF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être en Espe. Parce que c'est un peu le flou dans les inscriptions à la fac et dans ces Espe. Il faut aussi que je passe un Master 2, je ne sais pas si c'est ton cas.

Du coup, ça va faire déjà pas mal de frais.

Mais je me dis qu'il est possible que je prenne une formule forprof au deuxième semestre pour accélérer les simulations d'oral.

Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...