Aller au contenu

Académie de Grenoble concours 2013-2


machou09

Messages recommandés

Je suis de Haute Savoie et j'ai déjà un master 2.

Je pensais opter pour forprof pour éviter de me retrouver dans une ESPE loin de chez moi.L' inscription en ESPE coûte 930€(si j'ai bien compris) et les samedis forprofiens coûtent 1260€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure :D je suis comme toi Lauw. J'ai tout imprimé et j'ai écrit à la main sur l'exemplaire que je vais envoyer afin de fournir les éléments manquants.

Je suis en formation continue et la dame responsable de la formation continue n'était même pas au courant qu'on pouvait s'inscrire par ce lien là.

C'est dire si c'est clair.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannyz75, moi aussi je vais essayer de m'inscrire en ESPE (à Grenoble) comme je suis en reconversion, mais pour l'instant aucune réponse à mes mails envoyés pour des demandes d'info... Tout le monde doit être en vacances.

J'ai essayé de joindre mon école début juillet et je pense que c'était déjà fermé, car aucune réponse non plus ! C'est un peu le stress car en plus, je pars en vacances du 17 au 30 août. Eh oui, des vacances prévues de longue date, avant même que je ne décide de m'inscrire au concours... je regrette presque maintenant, même si j'en ai bien besoin ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jujube38

L'important c'est d'être là pour le 2 septembre !

Sinon si tu peux appeler la dernière semaine d'août l'école pour au moins savoir le niveau de ta classe et le nom de ton tuteur.

C'est ce que je pense faire car je n'ai pour l'instant pas plus d'infos....

Surtout essaye de profiter de tes vacances car une rentrée c'est toujours fatiguant et stressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Vince, je me sens moins seule! C'est la même chose chaque année pour les inscriptions: les étudiants sont en panique pendant que les responsables sont en vacances :lol: !

Je vais faire comme toi et compléter ce qui manque à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannyz75, tes mots me rassurent :) Oui, je vais quand même essayer de profiter de mes vacances car je n'en ai pas pris depuis janvier - tout en révisant le concours - et je suis encore au boulot jusqu'à mon départ le 17 août : je me sens cre-vée. Le truc, c'est que je pars à l'étranger alors téléphoner risque d'être dur mais je vais voir ce que je peux faire. Si je n'ai pas de nouvelles, j'essaierai quand même de le faire pour être un peu plus tranquille.

En attendant, j'ai été fouiller sur le net et comme je crois que nous allons remplacer les directeurs pour leur journée de décharge, j'ai trouvé le nom de la directrice de l'école et j'ai vu qu'elle s'occupe des moyennes sections, donc par déduction, je pense que j'aurai ce niveau-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous reçu par mail ou courrier votre contrat signé par le directeur départemental de l'éducation nationale? Et perso je n'ai toujours pas de nouvelles pour cette réunion du 30 août. Ça commence à m'inquiéter cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu non plus le contrat signé !!

Concernant la réunion du 30, pas plus d'infos....

Je sais juste l'endroit et l'heure.

Quelqu'un connaît-il l'emploi du temps du DU que propose l'ESPE pour ceux qui ont déjà un master 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réunion du 30 août, vous avez eu des infos par mail ou courrier? J'ai déménagé et je sais pas à qui m'adresser pour signaler ma nouvelle adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part j'ai reçu par courrier mon contrat signé (je suis en stage sur valence). pour la réunion du 30 je n'ai pas eu de confirmation non plus mais tout le monde est en vacances encore...

Pour les cours à l'espe sur valence, il me semble que si l'on veut s'inscrire c'est soi on assiste à tous les cours soit rien, par contre sur grenoble pour ceux qui ont déjà un M2 on peut s'inscrire à l'UE suivant l'université de rattachement suivant son cursus universitaire.

n'étant pas concernée, il me semble me souvenir de ça (j'ai assisté à une réunion d'explication le 10 juillet) mais je peux me tromper.

pour ma part, je m'inscris parce que je n'ai qu'un M1... les inscriptions à valence sont le 29 aout (c'est université stendhal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...