Aller au contenu

Académie de Grenoble concours 2013-2


machou09

Messages recommandés

Je n'arrive toujours pas à joindre mon école d'affectation.

Qui pourrai je appeler pour connaître le nom de mon tuteur et le niveau de la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à poser au sujet des inscriptions en espe. Voila, j'ai un bac +4 et je suis institutrice (ancien corps) et non PE car j'ai été formée à Mayotte où j'ai enseigné 4 ans, je suis titulaire mais en dispo depuis 4 ans (refus d'exeat de mon département d'origine alors que l'Ardèche m'avait donné l'inéat). Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux m'inscrire en M1 à l'espe de valence pour ensuite préparer et passer le crpe ?

Les inscriptions sont-elles closes ? Je n'arrive pas à joindre l'espe de Valence.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à joindre mon école d'affectation.

Qui pourrai je appeler pour connaître le nom de mon tuteur et le niveau de la classe ?

Bonjour à tous,

Je rejoins ce sujet car je suis également admissible au CRPE 2013-2. Fannyz75, pour connaitre le niveau de ma classe, j'ai écrit un mail au directeur en cherchant l'adresse mail qui commence par ce... je l'ai trouvé simplement en allant sur le webécole de l'école où je suis affectée mais tu peux aussi trouver ce mail sur le site de l'académie, il y a un serveur qui recense toutes les informations de toutes les écoles.

Sinon, j'ai également une question : que doit-on faire avec le courrier que l'on a reçu concernant le certificat médical ? A qui doit-on l'envoyer ? Ils ne précisent rien du tout.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spiritlo,

Concernant la visite médicale et l'académie de Grenoble, il y avait une adresse indiquée :

RECTORAT

DBF 32

BP 1065

38021 Grenoble Cedex

Pour ma part, j'ai envoyé mon compte-rendu à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part, admissible à Grenoble, et affectée dans la Drôme

j'ai bien reçu mon contrat signé avec le nom de l'école,ainsi que le certificat médical à remplir (mais je ne l'ai pas encore fait.. oups!), mais c'est tout

Je n'arrive pas à joindre l'école pour connaitre le niveau de la classe (mail et téléphone) ni la dsden de la drome (ils nous filtrent ou quoi.?)

J'ai entendu parler d'une réunion le 30 aout, mais comme je n'ai reçu aucune information, je me demande si elle ne concerne pas uniquement les personnes qui vont s'inscrire en M2 ?

Je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai déjà un M2 MES, je ne sais pas s'il faut s'inscrire ou pas, et ou, comment pourquoi... bref, je ne stresse pas trop, mais je trouve ce manque d'informations pas très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il n'y a personne dans les dsden. Ils sont encore en vacances, tout comme les écoles. Il y à plus de chances d'avoir quelqu'un a partir de lundi. Perso, j'ai envoyé des mails et pas de réponses pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin obtenu l'information sur le niveau de la classe dans laquelle je serai affectée !!!

Par contre, le directeur de l'école me demande d'être présente le 30 mais il y a le même jour la réunion des CEA à Bonneville.

Est ce que quelqu'un saurait si cette réunion est obligatoire ? Sachant en plus que je ne me suis pas inscrite à la formation de l'ESPE.

Cette réunion ne concerne que les étudiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi. Je ne sais pas si c'est obligatoire. Après, j'ai quelques journées de formations à l'espe. Vu que j'ai un master enseignement, je me demande si c'est obligatoire car j'ai un boulot d'avs à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...