Aller au contenu

Admissibilité Rennes


AnaïsLS

Messages recommandés

He he... je ne suis pas la seule brestoise envoyée à perpette : d'après mappy, 2h48. Tu me bats Anaïs!

Pour les explications, la règle a été de privilégier dans l'affectation de préférence ceux qui étaient en M1, puis ceux quiétaient en M2 puis les parents de 3 enfants. Le reste, éparpillé dans l'Ile et Vilaine. Pourtant, il doit y avoir pas mal de M1 qui vivent chez leurs parents et à qui ca ne ferait pas de mal d'aller s'encanailler à Rennes non?

--- moi qui suis mère de famille avec un mari souvent en déplacement je peux aller voir plus à l'Est si j'y suis.

Et très réglo de nous demander injonctivement une réponse sous 48h sans avoir meme vu une ligne de contrat....

Pas mal non plus de jouer sur la peur d'avoir une moins bonne préparation à l'oral, très correct!

Pour la question du défraiement logement/transport, voici la réponse rectorale :


"le contrat prévoit une seule rémunération brute forfaitaire mensuelle de 854 euros.
Si vous prenez les transports en commun pour vous rendre de votre domicile à votre lieu d'exercice, vous pouvez solliciter la prise en charge de la moitié des frais mensuels mais le remboursement est plafonné à 77,10 euros / mois (réglementation en vigueur)."

Pour la question "est-ce qu'on pourra suivre la meme formation de pré-rentré à l'IUFM de Brest" :

"Non c'est une organisation départementale et une formation employeur, cela n'a rien à voir avec l'IUFM et encore moins celui de Brest.
Vous êtes en droit de demander un transfert de scolarité auprès de l'IUFM pour suivre votre M2 à Rennes : la circulaire ministérielle le permet."

....une réponse à la limite du cynisme!

Pauvre administration, moi qui vient d'une boite privée, la considération humaine était bien meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    10

  • AnaïsLS

    8

  • Sandraaaa

    4

  • PaulineLJD

    3

"rémunération brute forfaitaire", ça veut dire qu'on risque de ne pas avoir le même salaire chaque mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite prime de transport de 77 euros par mois mais que pour les transports en commun... Quand on est dans un bled paumé comme Beaucé je pense que c'est difficile de faire autremment que de prendre une voiture pour se rendre au taf. Tu as accepté quand même Pauline ? Faudra mettre en place du covoiturage si on est plusieurs de Brest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est valable pour une affectation dans une ville accessible sinon, aucun intéret!

Pour répondre à ta question, j'ai eu une discussion assez surréaliste avec le rectorat : une personne affectée dans le 29 s'est désistée, je comptais donc sur cette vacance en refusant. Mais ils ne savent meme pas comment (ie quel critère de priorité) se fera ce "remplacement" ni meme s'il va se faire (!!!).

Comme il est spécifié sur Occaase qu'un refus ne fera suite à aucune proposition, pas évident pour nous de deviner que si, finalement, on peut peut-etre avoir une chance d'effectuer le tiers-temps à moins de 3h de chez soi.

Donc avis à ceux du 29 qui ont refusé la proposition, il y a un tiers-temps vacant dans le Finistère.

J'allais refuser lorsque le directeur de l'école m'a contactée - suite à un message lui demandant des infos, notamment sur l'organisation : enseignement lundi ou mardi.

On a pas mal discuté, les écoles n'ont pas eu trop de détails et il était assez surpris des conditions d'affectation (notamment éloignement).

J'ai eu un très bon contact et plus d'info, la classe est une TPS en décharge du directeur (pour les transmissions c'est plus pratique de croiser la personne que l'on remplace), je ne suis pas obligée de participer aux différents conseils (pratique lorsqu'on habite loin) donc je m'arrangerai comme je veux pour assister à certains et le fait de décloisonner pdt les sièstes me permettra d'enseigner à d'autres niveaux.

J'ai donc accepté, mais en étant déja en rogne contre toute cette organisation. Ca fait surement partie de la panoplie de l'instit.

Sinon, on est plusieurs à se poser la question de suivre dans notre IUFM de rattachement les jours d'informations à l'instar de ce qui est organisé à Rennes.

Parmi les heureux tiers-temps des autres départements, les IUFM ont-ils prévu les memes journées?

Pour Rennes, du 28 au 30 aout et le 5/6/9/10 sept. des "cours" sont organisés (fonctionnement de l'école, adaptation au poste, premiers repères etc....)

Anaïs, tu iras en M2 à Brest? Si oui, moi aussi, et la rentrée IUFM va être l'occas° de s'organiser pour le covoiturage car on est surement plusieurs dans le meme cas - et à condition d'être en classe le meme jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai en M2 à Brest !

J'ai reçu par mail une affectation dans une école à Brest, j'ai accepté l'affectation. Et là j'ai reçu par courrier un contrat à Lannilis! Heureusement ce n'est qu'à 20 km et j'ai une voiture mais ce n'est pas la peine de nous proposer une affectation pour nous en donner une autre dans le contrat. Ils ont l'air d'être super bien organisé au rectorat!

Dans le Finistère, il y a une réunion d'accueil et d'information le vendredi 30 août à Quimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu le contrat papier, d'autres sont-ils dans le même cas que moi? En tout cas j'espère ne pas avoir la même surprise que toi Sandraaaa à l'ouverture du courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis de Lorient et ai eu une proposition dans le 35 (complètement hors de mes voeux). J'ai accepté le poste mais n'ai pas encore reçu le contrat papier...

Si je n'ai toujours rien demain je les contacterai et vous tiendrai informés.

Justine quel lieu t'ont-ils proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours rien au courrier ce soir... Pour répondre à Ceciliamd, j'ai eu une proposition dans le 35 également mais j'habite dans les Côtes d'Armor donc question "temps de route" ça reste correct. C'est vraiment dommage pour les finistériens qui se voient obligés de refuser le contrat parce qu'on les envoie dans le 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de contrat... Je viens d'appeler le rectorat pour leur indiquer la non réception du fameux contrat, et ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas compétents pour les professeurs du 1er degré... Ils m'ont dit d'appeler l'inspection académique du département de l'affectation (ce que je viens de faire) qui elle est fermée au moins jusqu'au 19 août...

La personne que j'ai eu au rectorat m'a tout de même conseillé d'envoyer un mail pour confirmer mon acceptation du contrat et leur redonner mes coordonnées... Voici l'adresse ci-dessous:

ce.35div1@ac-rennes.fr

Je vais tenter d'appeler l'école dans laquelle j'ai été affectée pour voir s'ils ont quelques infos...

Si quelqu'un a eu plus d'informations je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'en appelant l'école un 31 juillet tu auras plus d'info?

Etant donné l'organisation brillante de ces affectations 1/3 temps, pas d'affolement, pour les contrats, ce sera du meme style...

Parmis les 4 admissibles que je connais, dt moi, aucun n'a recu de contrat, on aura ca à leur retour de congé (IA35).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé un mail à l'adresse que tu donnes CeciliaMD pour leur demander quand recevrons nous les contrats et j'ai eu en retour un mail de réponse automatique m'indiquant qu'ils ne me répondront qu'après le 20 août car ils sont en congés. À mon avis les contratS n'arriveront pas avant cette date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors avez-vous reçu vos contrats? Moi pas de nouvelles du directeur de mon école d'affectation... vous pensez qu'on devra se rendre à la pré-rentrée des enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...