Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ne seraient pas en vacances, le ministère a mis en ligne récemment un exemple de sujet de maths (et également de français) pour la prochaine version du CRPE.

Le sujet de maths est téléchargeable également sur http://primaths.fr ainsi qu'un corrigé non officiel (il n'y a pas de corrigé sur le site du ministère) et quelques commentaires.

Je ne sais pas pourquoi, mais le lien ne semble pas fonctionner, il va falloir retaper l'adresse dans votre navigateur préféré. :devil:

Posté(e)

merci vieux matheux !!!!!

c'est reparti pour un tour !

Posté(e)

Je viens de rajouter, toujours dans les pages de préparation à l'écrit du CRPE de http://primaths.fr un sujet de mon cru et son corrigé.

S'agissant d'un travail d'un presque-vacancier et non relu par une autre personne, il n'est pas exclu du tout que s'y soient glissées quelques erreurs.

Les utilisateurs voudront bien :

1) me les pardonner

2) me les signaler

3) patienter jusqu'à la fin du mois d'aout pour que leurs remarques soient prises en compte.

Je rappelle aux blogueurs qui souhaiteraient relayer cette information que cela se fait en plaçant sur leur blog un lien vers la page de Primaths où sont proposés les documents et non en proposant les documents directement en téléchargement sur leur blog, même si la source est citée.

Bonnes vacances à tous, même à ceux qui prennent des vacances studieuses.

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup vieux matheux pour toutes ces infos.

J'ai une petite question sur les nouveaux sujets. Je précise que je ne m'y suis pas vraiment encore penchée mais une chose m'a surprise: il n'existe pas de mention en référence à la calculatrice. Celle-ci serait-elle tout de même autorisée?

Merci d'avance et bonnes vacances à tous.

Posté(e)

Pour la calculatrice, la règle générale pour les examens et concours en France est qu'elle est autorisée sauf mention du contraire.

Pour ma part, je pense que pour recruter des enseignants de l'élémentaire, il vaudrait mieux une épreuve sans calculatrice : on se limite à des calculs simples mais on teste les capacités des candidats sur le calcul mental ou écrit élémentaire. C'est pour ça que je propose une épreuve sans calculatrice, mais ça n'engage que moi.

Il y a quelques années, l'épreuve de maths était à peu près un an sur deux sans calculatrice, mais la calculatrice a toujours été autorisée depuis 4 ou 5 ans (à vérifier, je dis ça de mémoire sans être aller revoir les sujets).

Posté(e)

Merci pour votre réponse!

Oui je pense aussi qu'il vaudrait mieux ne pas avoir de calculatrice mais bon...

Je vais donc attendre la rentrée pour investir ou non: je rentre à l'IUFM à Colmar et je verrai si j'en ai besoin à ce moment-là.

Pour mes révisions pour l'instant, la calculatrice sommaire que j'ai me suffit!

Posté(e)

De toute façon, il est prudent de se préparer dans les deux hypothèses, et pour ce qui est de la calculatrice, inutile de dépenser une grosse somme pour une programmable dont on utilisera qu'un pour cent des capacités, un modèle récent pour le collège convient très bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...