Aller au contenu

Avis sur ADONIS pour les oraux


tigrette 30

Messages recommandés

Avez-vous préparé vos oraux du CRPE avec ADONIS ? Et qu'en avez-vous pensé ?

Ayant préparé les oraux avec FORPROF l'année dernière, je souhaite me tourner vers un autre organisme... Avez-vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrette, qu est ce qui ne t a pas plu chez forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous préparé vos oraux du CRPE avec ADONIS ? Et qu'en avez-vous pensé ?

Ayant préparé les oraux avec FORPROF l'année dernière, je souhaite me tourner vers un autre organisme... Avez-vous des conseils à me donner ?

Bonjour Tigrette ,

J'ai une amie qui a expérimenté la préparation des écrits avec Forprof (en Août) et la préparation des Oraux avec Adonis à Lyon.

Elle est effectivement enchantée d'Adonis (elle a d'ailleurs complètement remonté son classement grâce aux oraux). Il semblerait qu'à Lyon, il y ait une très bonne équipe. La préparation est intensive : tous les samedi (à partir de ?) et des sessions de 2 semaines complètes pendant les vacances de février et d'avril.

Cette même amie m'a dit que ses copines qui étaient restées à Forprof ont trouvé qu'elles ont été mieux préparées à l'oral qu'elles ne l'avaient été à l'écrit ... donc tout est à relativiser. J'imagine même qu'il est délicat de comparer d'une année à l'autre, car cela dépendra des intervenants !

Je remets les liens des documentations avec tarifs :

Adonis

http://www.prepaconcours.net/documentations/down.php?fichier=127&nap=2010713690038&t=d

Forprof

http://www.forprof.fr/upload/1369400571_preparez-vous-a-reussir-avec-forprof-2013-2014.pdf

Tous les commentaires d'aide au choix sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Bojol. C'est rassurant de savoir que ta copine a bien aimé les oraux avec Adonis ! Sur Lyon en + :)

Jeje, la formation avec Forprof m'a bien plu, mais je préfère me tourner vers un autre organisme car je pense que ça me sera + profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surprenant car ce n'était pas le cas l'année dernière. Tu devrais leur téléphoner pour avoir plus de précisions ; ça ne t'engage à rien !

Dans un autre sens, ça te laisse le temps de t'organiser par rapport à la classe que tu prendras en charge et rien ne t'empêche de commencer à potasser à la BU, les ouvrages sont toujours les mêmes !

Tigrette, je ne me souviens plus : tu l'as passé en 3°voie ou en externe ? comment comptes-tu t'organiser pour la rentrée ? moi, c'est un vrai casse-tête sur les décisions à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en externe. J'étais AVS cette année mais j'avais décidé d'arrêter que je sois admissible ou non (car j'étais AVS dans un lycée et moi mon objectif c'est de travailler avec des enfants). Du coup, pas de grosses décisions à prendre pour moi car je me retrouvais sans rien à la rentrée ! Je vais sûrement faire le Tiers Temps et pour la formation, je sais pas. En même temps, on n'a pas beaucoup de choix je trouve.

Tu vas devoir arrêter ton boulot ou demander un mi-temps Bojol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post. Je vais passer le 3e concours et j'hésite entre ADONIS et Forprof. Je trouve beaucoup d'avis sur ce dernier mais rien sur ADONIS. Si quelqu'un a testé leur formule complète, j'aimerai bien avoir un retour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je me pose la même question que toi Paloma91 !

Forprof, adonis ???


ah ! ce qui m'embête c'est que chez forprof, les 4 devoirs (vitaminée) ne prennent pas en comptent les APSA de ton académie ! c'est con, surtout vu le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...