Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

PES toute fraîche (quasiment jamais mis les pieds dans un IUFM), je me pose des questions sur le matériel péda qu'on peut utiliser avec les élèves, surtout des questions de terminologie en fait! je voudrais être sûre de partir sur de bonnes bases de ce côté, alors pourriez-vous me dire si j'ai bien tout compris?

Les manuels

-manuels des élèves avec une leçon et des exercices d'application et de réinvestissement, accompagné d'un guide pédagogique pour le maître. (acheté par la mairie ou l'école, un par élève ou pour 2 élèves)

-manuels du maître pour aide à l'élaboration des séquences (acheté sur le bidget de l'école reste à l'école, acheté par le maître, lui appartient)

Les fichiers

-fichier élève, exercices d'application et de réinvestissement des notions. 1 par élèves, ils écrivent directement dessus. (acheté sur le budget de l'école, ils sont aux élèves)

-fichier photocopiable exercice d'application et de réinvestissement. 1 pour la classe avec possibilité de faire autant de phocopies que nécessaire, les élèves répondent directement sur la photocopie. (acheté sur le budget de l'école, il reste à l'école,; acheté par le maître il lui appartient)

Alors, ai-je tout bien compris? est-ce qu'il y a d'autres types de documents qu'on peut utiliser?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour, tout ce qui est acheté par l'école (la mairie) appartient à l'école, même le fichier en théorie puisqu'il est difficile de le réutiliser s'il est rempli par l'élève...

Maintenant il y a des manuels numérisés qu'on utilise avec un TBI.

Le "manuel du maître" dont tu parles, c'est un guide comprenant les savoirs scientifiques, les connaissances qu'on veut enseigner, des documents pour aider les élèves...du genre de ceux pour l'histoire ou les sciences chez Retz.

Je ne suis pas sûre d'aider, mais j'ai tenté :blush: