Aller au contenu

LC orléans-tours 2013


natalise

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Voilà je suis sur la liste complémentaire mais je n'ai aucune info pour le moment sur les désistements. On m'a dit qu'il y en avait peut ètre en indre et Loire et Loiret? Si par hasard quelqu'un a des renseignements ou connait des gens qui se sont désistés, bah ça serait cool de les faire partager ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis aussi sur liste complémentaire (19ème externe), et j'ai aussi entendu parler de 2 désistements dans le 41. Mais je ne suis pas convaincue de l'appel de la liste complémentaire, du moins pas dans le 41, car ils auraient déjà eu des difficultés à trouver des postes pour les admis.

As tu repassé le concours en juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai appelé le snuipp41 hier. Pour le moment il n'est pas question d'appeler les lc néanmoins pour la rentrée il manquera déjà 15 enseignants rien que dans le loir et cher. Sur tout l'académie il n'y a que 2 departements légèrement excédentaires donc cela signifie bien qu'il va manquer des pe. Pour eux il est impossible que les lc ne soient appelées sachant que si on ajoute toutes les lc de l'académie il y a 35 personnes et cela ne comblera même pas tous les manques de l'académie.

Moi je garde espoir. Si vous avez des nouvelles de votre côté merci de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête peut-être, mais quand on est sur liste complémentaire, on peut être appelé jusqu'à quand ?

Merci d'avance.

Alfred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas tout compris audrey, si les 35 personnes de Lc ne combleront meme pas les manques de l'académie, ça voudrait dire que toute la liste va etre appelé, non? et alfred apparemment, le syndicat a demandé à ce que le rectorat garde la liste complémentaire toute l'année au lieu de prendre des vacataires, ça voudrait dire qu'ils peuvent nous appaelé n'importe quand. en tout cas si vous avez des news, faites moi signe, car moi c'est un peu difficile de me renseigner car je travaille au canada en ce moment.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre a été envoyée au recteur par le snuipp afin de rappeler le déficit d'enseignants et la nécessité d'appeler des LC. A voir sur le site du syndicat. Les effectifs ont été fait hier jour de rentrée, peut-être des bonnes nouvelles en perspectives pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai appris ça, du coup j'ai envoyé un mail au snuipp pour savoir ce qu'il en était par rapport aux dernières affectations qui se sont fait ce matin, j'espère avoir rapidement une réponse d'eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut natalise,

Selon les syndicats s'ils ont a appeler les lc ils appeleraient tout le monde car comme je l'ai dit nous ne sommes que 35 mais l'académie serait déficitaire d'au moins 40 pe. Ensuite je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres départements que le 41 mais nous nous allons avoir des ouvertures de classes donc il va bien falloir mettre des enseignants. Après je n'ai pas eu le temps d'appeler le snuipp41 cette semaine mais je le ferai dès lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières news. Le ministère de l'éducation nationale ne souhaitent pas ouvrir les LC sauf en cas de démission d'un PES.

Cependant le SNUIPP 41 m'a affirmé ne pas baisser les bras car comme je vous l'ai déjà dit certains départements de notre académie sont déficitaires. Les SNUIPP de france vont donc lancé un appel national auprès du ministre pour les LC soient appelées pour combler les déficits. Voilà, ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles mais tenais a vous informer. N'hésitez pas à partager vos infos si vous en vez auprès de d'autres syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...