mamiebrossard Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, Je suis directrice d'une école à 5 classes avec donc 1/4 du temps pour la direction ! Nous passons en 2013 aux nouveaux rythmes avec donc 5h15 par jour + 3h le mercredi ! Cette année, la collègue qui va travailler avec moi est une M2 (master 2) et qui aura le mardi + un mercredi par mois ! Et là gros problème, comment répartit-on les matières avec horaires là J'ai pensé éventuellement à : poésie, exp écrite, lecture fonctionnelle, éducation civique qui peuvent se traiter menseullement ou encore aux arts avec de grosses séances ces jours là ! Mais sans conviction ! est ce que quelqu'un a des solutions ?
pompi Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 L'année prochaine j'aurai 4 classes donc un mercredi par mois par classe. En CP ma collègue choisit de travailler en ateliers le mercredi matin (remédiation, arts, atelier ludothèque si possible...) donc je suis son fonctionnement En CLIS c'est plus particulier, nous travaillons en ateliers, pas en "plage horaire" par discipline donc pas trop difficle d'avoir le mercredi amtin En CE2 et CE2-CM1, mes collègues ont prévu un emploi du tmeps pour le mercredi (je ne sais pas encore quoi^^) : je suivrai cet emploi du tmeps ce jour là, avec comme condition qu'elles me disent au moins une smeaine plus tôt où elles en sont et ce que je dois faire. C'est effectivmeent un casse-tête...
Lainyg Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Je travaille à 75%, et je rencontre la même situation que toi mamiebrossard. Mon complément fera : lecture pratique, vocabulaire, géométrie-mesures, histoire. L'année dernière mon complément faisait EPS en plus. Etant donné qu'on a 45min en moins, j'ai enlevé une matière mais peut-être que la journée ne sera pas suffisamment longue pour faire tout le reste, on reverra cela quand on l'aura "vécu"...Je pense que le mercredi, mon complément fera une partie des matières qu'elle a en charge, ce sera plus simple. Beaucoup d'adaptation en perspective ...
Messages recommandés