Aller au contenu

Forprof ou Cned.....


lharicot

Messages recommandés

Bonjour je suis admissible sur Rouen en 3eme concours (voilà déjà 8 fois que je passe le concours),j aimerai mettre toutes les chances de mon coté afin de décrocher ce fichu concours (sachant que ce sera ma derniere tentative),mais je m interroge sur la formatin à suivre j ai entendu des avis très favorables sur Forprof mais c est tres cher par rapport au CNED.Comme il y a écrit sur la brochure Forprof il faut acquérir les codes de l EN,chose qui me fait énormément défaut lorsque j ai passé les oraux des sessions précédentes car je préparais seulement avec mes bouqins et cela me parait trop juste.J ai également l occasion de faire des stages d observation dans une école primaire (je ne parle pas du 1/3 temps que l on peut bénéficier en étant admissible).Voila maintenant il faut faire le bon choix,je sais que c est la derniere fois que je le passe et il y a 15 admissibles pour 15 postes dans mon académie donc c est maintenant ou jamais,si je pouvais donc avoir les témoignages de personnes ayant essayé le CNED ou Forprof ce serait sympathique.En attendant je souhaite bon courage à tous les edpiens admissibles ou non,le plus dur est à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée par le CNED et Forprof cette année et j'ai réussi à décrocher le concours. Les 2 sont très bien, c'est très sérieux et les devoirs, tu les enregistres pour que tes profs t'écoutent. Ensuite, ils font un corrigé détaillé de ce que tu as fait et donnent des conseils.

Si c'est ta posture qui ne convient pas lors des oraux, tu as aussi la possibilité de prendre les samedis forprofiens où tu es vraiment en situation. Moi je n'ai pris que les devoirs à la maison et déjà, parler devant son ordinateur, ce n'est pas évident !!

Dans les 2 cas, CNED ou Forprof, tu as un retour sur ta production et ça, c'est vraiment important, les profs pourront surement t'aider à comprendre ce qui ne va pas. C'est un sacrifice, je te l'accorde et il y a des devoirs à faire toutes les semaines si tu prends les 2 formules mais cet entrainement est vraiment payant lorsque tu passes devant le jury.

Bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un pt de vue qui n'engage que moi et apres m'etre posé longtemps ce meme genre de questions, je pense que je vais opter pour les samedis avec forprof en presentiel car je pense que rien ne remplace une prestation devant les autres en reel, c'est le plus stressant voila pourquoi c'est le plus revelateur et ca permet de progresser et aussi de prendre des idees en voyant les autres faire.

Bien sur ca a un cout mais ca hélas...

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai pris les samedis forprofiens, mais je n'ai pas tenu le rythme, en effet il y a 3 devoirs par matière à faire chaque semaine (donc 6 en tout, puisqu'il y a 2 matières par semaines) et en plus vous devez les faire en groupe. donc comme je travaille à temps plein je n'ai pas suivi le rythme qui est très très intense. beaucoup de candidats ont bien réussi avec cette formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2007 et je ne connais pas trop les changements qui ont eu lieu depuis, mais j'avais préparé les oraux avec Forprof et sincèrement ils m'ont énormément aidée. L'oral avait toujours été mon point faible et au concours c'est là que j'ai eu les meilleures notes. Il y a vraiment des gens compétents là bas, la dernière personne à m'avoir fait passer l'oral blanc était conseiller pédagogique, et nommée inspecteur de ma circonscription l'année suivante. Donc il savait de quoi il parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai pris les samedis forprofiens, mais je n'ai pas tenu le rythme, en effet il y a 3 devoirs par matière à faire chaque semaine (donc 6 en tout, puisqu'il y a 2 matières par semaines) et en plus vous devez les faire en groupe. donc comme je travaille à temps plein je n'ai pas suivi le rythme qui est très très intense. beaucoup de candidats ont bien réussi avec cette formule.

Bonjour Delfe !

pourquoi dis-tu toutes les semaines. Je viens d'appeler Forprof, ils m'ont dit que c'était 2 samedi par mois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez du temps libre pour travailler sérieusement les devoirs de forprof , je vous le conseille sinon vos sous seront jetés. Que vous ayez un binôme avec du temps libre comme vous dans la mesure du possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe le concours pour la première fois. J'hésite également entre forprof formule vitaminée et le CNED. SI j'ai bien compris la formule vit de forprof ne consiste qu'à faire des devoirs il n'y a pas de cours. Il faut prendre en plus le Elearning, mais on ne peut pas imprimer les cours ce qui m'embête. LE CNED a publié ses nouvelles formules ca n'a pas l'air mal mais j'ai entendu dire bcp de mal sur eux. En plus d'une formation à distance j'irai à l'IUFM qui prpose une formation pour préparer le concours hors master mais je risque de rater plusieurs cours car j'ai mon troisème bébé qui arrive deb NOvembre.

QU'en pensez vous ? AVez vous déjà suivi la prépa via le CNED?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...