jiji2303 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 au secours!!!! oui vraiment car me voilà chargé du cours d'eps en ce1 dès septembre....or..;je n'ai jamais donné ce cours depuis trèèèèèèèèèès longtemps.... je ne sais pas du tout quoi faire... qui pourrait m'aiguiller svp??? je ne trouve aucune programmation, leçons, jeux......(j'ai trouvé un téléchargement sur l'athlétisme sur edp c'es tt ;( ) merciiiiii
Eve78 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Qu'as-tu à ta disposition? Gymnase, cour, salle de sport équipée.... ballons, raquettes, cônes....
jiji2303 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) 13 juillet 2013 oups j'ai vu(de loin) une salle de sport équipée .....mais je ne sais pas plus....je suppose que le matériel de base y est au complet car mes futurs collègues ne semblaient pas se plaindre ...... merci pour ta réponse rapide
Eve78 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Le plus simple, de mon point de vue est l'athlétisme: - endurance - vitesse - saut d'obstacle - lancer de poids Les sauts en hauteur et longueur demandent un matériel spécifique. Tu as de quoi faire une période entière (voire 2) rien que sur l'athlétisme. Ensuite tout ce qui est sport co: - balle brulante - balle aux prisonniers - loup glacé - le loup et les agneaux (avec le principe de l'heure) Ensuite la lutte: - les vers de terre - la queue du diable - les tortues Les jeux de raquette: - le badmington La gymnastique: - sur poutre - au sol - les agrès ....
SepH Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Tu as le site de l'académie de la Guadeloupe, Réunion ? je ne sais plus quelle île ... qui est très bien fait. Tu as aussi des livres que tu peux emprunter au CRPD (vivre l'EPS ou quelque chose dans le genre).
jiji2303 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) 13 juillet 2013 merci à tous....j'aurai 29es.... le site de la reunion??? j'ai trouve un lien mais impossible de me connecter.... pour les livres....je suis belge donc je ne les connais pas..... existe-t-il des fiches déjà toute prêtes????(obj, materiel....)
SepH Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Une année d'EPS à l'école , c'est ça le titre !
SepH Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Et voilà pourquoi je le trouve pas mal quand on n'a pas trop d'idées en EPS : Même de Belgique, tu peux le commander quelque part ...
bourru Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Le site de l'IUFM de la Réunion propose effectivement des contenus intéressants même avec peu de matériel : http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/unite/sommaire.htm
Messages recommandés