Posté(e) 14 juillet 201313 a Alors les fiches de maternellecolor seront très bien également et gratuites
Posté(e) 14 juillet 201313 a Mon fils (mon tout petit, qui va bientôt rentrer à l'écooooole!!!!!) lui, adore couper des boudins de pâte à modeler avec des ciseaux...OU jouer à remplir des pots...ou préparer "à manger" avec sa sœur..... Et quand on y réfléchit un peu (car je n'ai jamais eu de ps....), entre les petits pois, les frites, les tartes aux fraises et aux framboises, les hamburgers et cie....y a de quoi faire des colombins, des boules et des petites miettes!!!! Pas de panique.....
Posté(e) 15 juillet 201313 a Alors les fiches de maternellecolor seront très bien également et gratuites oui elles sont effectivement très bien. Il y en a aussi sur le site de l'IEN de Morlaix... http://www.ien-morlaix1.ac-rennes.fr/
Posté(e) 15 juillet 201313 a bon bein désolée alors ! j'ai trouvé tellement de documents sur le net que je n'ai pas retenu toutes les sources...
Posté(e) 7 août 201313 a j'utilise la PAM et les ciseaux en début d'année pour les MS... pas de ciseaux en PS avec moi.
Posté(e) 7 août 201313 a j'utilise la PAM et les ciseaux en début d'année pour les MS... pas de ciseaux en PS avec moi. ciseaux en bois ou "normaux"
Posté(e) 7 août 201313 a Pourquoi ne donnez-vous les ciseaux qu'aux élèves de Moyenne Section ? Peut-être avez-vous peur que les plus jeunes se blessent ?
Posté(e) 8 août 201313 a Pourquoi ne donnez-vous les ciseaux qu'aux élèves de Moyenne Section ? Peut-être avez-vous peur que les plus jeunes se blessent ? Pas du tout ! Simplement, je trouve que pour la prise en main, les MS le font plus facilement. Du coup, pourquoi vouloir à tout prix que les PS apprennent à découper puis qu'ils le feront plus rapidement et plus facilement en MS... Mais ce n'est que mon avis !
Posté(e) 18 août 201313 a je ne comprends pas très bien l'utilisation des ciseaux pour couper la pâte à modeler ? quel en est l'objectif ?