Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand un enfant quitte l'école, que faites vous du dossier où sont consignées les multiples Équipes éducatives le concernant ?

Pour ma part, je l'ai donné à l'école qui l’accueillera pour que sa future PE puisse le lire cet été et se préparer ...

Il semble que j'ai fait une erreur :unsure:

Posté(e)

Moi je garde, en fait j'ai un cahier pour toutes les équipes éducatives que je fais et je mets dedans les synthèses envoyées. Si j'ai une demande de renseignements par les collègues , plus qu'à faire une photocopie ;)

Posté(e)

perso j'envoie également le dossier EE à la future école après accord écrit de la famille.



Pourquoi penses tu avoir fait une erreur??? Il semble que j'ai fait une erreur :unsure:

Posté(e)

Je ne vois pas bien l'intérêt de garder ces informations dans l'école...

Posté(e)

Ces informations étant confidentielles, il faut demander à la famille si on peut les envoyer à l'école suivante ou sinon leur redonner ! Car il s'agit d'infos "médicales" ! La famille a donc le droit de ne rien divulguer à l'école suivante pour x raisons !

Posté(e)

Une équipe éducative n'est pas composée de médecins...

Posté(e)

Une équipe éducative n'est pas composée de médecins...

pas forcément effectivement...

je ne garde rien à l'école, je transmets soit à la famille, soit à la nouvelle école.

je me pose la question des cahiers de relevés (exemple d'un élève trouble du comportement pour lequel on relevait les incivilités). Destruction, non?

Posté(e)

Une équipe éducative n'est pas composée de médecins...

pas forcément effectivement...

je ne garde rien à l'école, je transmets soit à la famille, soit à la nouvelle école.

je me pose la question des cahiers de relevés (exemple d'un élève trouble du comportement pour lequel on relevait les incivilités). Destruction, non?

Je me pose la même question que toi, j'ai fait passer à la nouvelle école les comptes rendus d'EE mais gardé le cahier pour le moment...

Posté(e)

Ne sommes nous pas dans le cadre du "secret partagé" ?

Pourquoi dissimuler à la prochaine école, ou au collège, l'historique de l'élève ?

Quand j'accueille un nouvel élève, j'aime bien avoir les informations le concernant, et je pense en faire bon usage, autant que le précédent établissement. Cela fait partie de la continuité du service à mon sens.

Posté(e)

Les EE sont des fonctionnements Education Nationale, il n'est nullement question d'un quelconque secret médical faut arrêter là, si c'était le cas, on lirait en début d'EE les articles le stipulant.

Les CR des EE sont envoyés aux IEN, aux enseignants référents, n'importe quelle école peut les obtenir sur demande.

Je trouve nettement plus simple de transmettre aux collègues le suivi de ces élèves, pour la continuité pédagogique d'une part et pour simplifier la vie de tout le monde, parents en premier.

Posté(e)

Les EE sont des fonctionnements Education Nationale, il n'est nullement question d'un quelconque secret médical faut arrêter là, si c'était le cas, on lirait en début d'EE les articles le stipulant.

Les CR des EE sont envoyés aux IEN, aux enseignants référents, n'importe quelle école peut les obtenir sur demande.

Je trouve nettement plus simple de transmettre aux collègues le suivi de ces élèves, pour la continuité pédagogique d'une part et pour simplifier la vie de tout le monde, parents en premier.

Je me demandais quand il y aurait un peu de bon sens paysan et quand on penserait vraiment à l'école certes, mais aussi à l'enfant... je remarque que le retour de Dada correspond à ce soulagement que je perçois...

:wink:

azimut-e1361006068858.jpg

Posté(e)

Merci dada et l'Ours :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...