Didoudidoula Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, Quand un enfant quitte l'école, que faites vous du dossier où sont consignées les multiples Équipes éducatives le concernant ? Pour ma part, je l'ai donné à l'école qui l’accueillera pour que sa future PE puisse le lire cet été et se préparer ... Il semble que j'ai fait une erreur
Maïs Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Moi je garde, en fait j'ai un cahier pour toutes les équipes éducatives que je fais et je mets dedans les synthèses envoyées. Si j'ai une demande de renseignements par les collègues , plus qu'à faire une photocopie
alex75 Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 perso j'envoie également le dossier EE à la future école après accord écrit de la famille. Pourquoi penses tu avoir fait une erreur??? Il semble que j'ai fait une erreur
Frédo45 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Je ne vois pas bien l'intérêt de garder ces informations dans l'école...
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Ces informations étant confidentielles, il faut demander à la famille si on peut les envoyer à l'école suivante ou sinon leur redonner ! Car il s'agit d'infos "médicales" ! La famille a donc le droit de ne rien divulguer à l'école suivante pour x raisons !
Frédo45 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Une équipe éducative n'est pas composée de médecins...
helenel Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Une équipe éducative n'est pas composée de médecins... pas forcément effectivement... je ne garde rien à l'école, je transmets soit à la famille, soit à la nouvelle école. je me pose la question des cahiers de relevés (exemple d'un élève trouble du comportement pour lequel on relevait les incivilités). Destruction, non?
ptitelolo Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Une équipe éducative n'est pas composée de médecins... pas forcément effectivement... je ne garde rien à l'école, je transmets soit à la famille, soit à la nouvelle école. je me pose la question des cahiers de relevés (exemple d'un élève trouble du comportement pour lequel on relevait les incivilités). Destruction, non? Je me pose la même question que toi, j'ai fait passer à la nouvelle école les comptes rendus d'EE mais gardé le cahier pour le moment...
Freddd Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Ne sommes nous pas dans le cadre du "secret partagé" ? Pourquoi dissimuler à la prochaine école, ou au collège, l'historique de l'élève ? Quand j'accueille un nouvel élève, j'aime bien avoir les informations le concernant, et je pense en faire bon usage, autant que le précédent établissement. Cela fait partie de la continuité du service à mon sens.
dada Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Les EE sont des fonctionnements Education Nationale, il n'est nullement question d'un quelconque secret médical faut arrêter là, si c'était le cas, on lirait en début d'EE les articles le stipulant. Les CR des EE sont envoyés aux IEN, aux enseignants référents, n'importe quelle école peut les obtenir sur demande. Je trouve nettement plus simple de transmettre aux collègues le suivi de ces élèves, pour la continuité pédagogique d'une part et pour simplifier la vie de tout le monde, parents en premier.
dada Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Les EE sont des fonctionnements Education Nationale, il n'est nullement question d'un quelconque secret médical faut arrêter là, si c'était le cas, on lirait en début d'EE les articles le stipulant. Les CR des EE sont envoyés aux IEN, aux enseignants référents, n'importe quelle école peut les obtenir sur demande. Je trouve nettement plus simple de transmettre aux collègues le suivi de ces élèves, pour la continuité pédagogique d'une part et pour simplifier la vie de tout le monde, parents en premier. Je me demandais quand il y aurait un peu de bon sens paysan et quand on penserait vraiment à l'école certes, mais aussi à l'enfant... je remarque que le retour de Dada correspond à ce soulagement que je perçois...
Messages recommandés