Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pour la rentrée je me retrouve avec 1/2 temps cm1/cm2, 1/4 temps en cp/ce1 et 1/4 cm1/cm2 dans une autre école. J'ai un peu de mal à me projeter dans l'organisation de la classe, les cahiers, les rituels... surtout pour les 1/4 temps, je ne serai qu'un jour par semaine dans la classe mais je veux pouvoir m'y retrouver sans devoir appliquer les méthodes de la personne présente les 3 autres jours. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils dans ce genre de situation composite je prends.

Posté(e)

Essaie d'avoir tes propres cahiers ou classeurs ou porte-vues. C 'est moins compliqué pour les corrections. Si tu n'as pas fini lors de "ta" journée, tu prends les feuilles avec toi et tu les rends la semaine suivante.

Tu as pu avoir des domaines communs pour les CM1/CM2 ? Ce serait bien...

C'est ce qui me vient, de suite, juste sans trop y réfléchir. Si je pense à autre chose, je reviens ! :)

Posté(e)

j'ai eu ma nomination hier matin donc pas encore de contact avec les écoles mais avec 4 prépas à faire je me pose la question de demander un 3/4 temps (choix "offert" lors de la dernière réunion de PEstagiaire). Pour les cahiers c'est ce que je pensais mais c'est surtout pour les cahiers du jour les pauvres ils vont se retrouver avec des dizaines de cahiers :)

Posté(e)

Pour les rituels et les manuels, je faisais commeceux de la titulaire ! Tu ne peux pas débarquer 1 jour par semaine et faire "ton" truc.... Surtout pour les petits ! Et sincèrement, quand on fait des compléments, on est bien content de s'appuyer sur du déjà réfléchi !! :yahoo:

Pour les découpages des matières, vous devez décider à 2, voire c'est la titulaire qui choisit, c'est comme ça..

Si on te propose un 3/4 temps, c'est avec le salaire plein temps ? :devil: Sinon, ils se grattent !

Va voir sur les posts de fractionnés, tu n'es pas la seule dans ce cas...C'est même la majorité des débutants et cela peut même durer un peu... :online2long:

Posté(e)

Fais une recherche en tapant postes fractionnés ou TRS, tu trouveras sans doute beaucoup de réponses. :)

Pour les rituels et les manuels, je faisais comme ceux de la titulaire ! Tu ne peux pas débarquer 1 jour par semaine et faire "ton" truc.... Surtout pour les petits ! Et sincèrement, quand on fait des compléments, on est bien content de s'appuyer sur du déjà réfléchi !! :yahoo:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase. Tu es aussi la maîtresse de la classe, et tu es libre de fonctionner comme bon te semble. OK pour les rituels en commun pour les maternelles et CP, mais ensuite tu peux faire à ta sauce.

C'est ce que je fais personnellement, et les enfants s'adaptent très bien, même les TPS/PS/MS! ;)