Aller au contenu

Tiers temps... mais le reste ?


Ellanoise

Messages recommandés

Tu devrais te renseigner auprès de l'académie parce que je t'assure qu'ils ont insisté là-dessus.. La question à été posé plusieurs fois et ça en a fait réagir plus d'un qui comptait justement sur le fait de pouvoir cumuler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chris05

    5

  • Maneu

    4

  • Ellanoise

    3

  • Taupe

    3

Personnellement je cumule avec un mi-temps d'AVS.

Chris, tu peux me dire comment tu as fait ? J'ai demandé et on m'a répondu que c'était impossible compte tenu de notre emploi du temps. Pourtant, nous sommes dans la même académie je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cumule avec un mi-temps d'AVS.

Chris, tu peux me dire comment tu as fait ? J'ai demandé et on m'a répondu que c'était impossible compte tenu de notre emploi du temps. Pourtant, nous sommes dans la même académie je crois !

Oui moi aussi on m'a dit que ça allait être difficile niveau organisation mais vu que le tiers-temps ne concerne que 1 jour dans la semaine, je ne vois pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans l'académie de Versailles et plus précisément le 95 où je suis pour mon tiers-temps, ils ont (lors de la réunion du 12 juillet) insisté sur le fait de ne pouvoir cumuler avec aucun autre job. Ce qui ne correspond pas à ce qui est sur le site du MEN. Deux infos contradictoires donc... :getlost:

Quant à la MGEN, j'y suis depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème.

Attention, la mutuelle MGEN n'est pas obligatoire, seule la SS MGEN l'est. Le choix d'une mutuelle reste un choix perso.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de cumuler avec un autre emploi....Beaucoup de gens ont 2 emplois du moments que ça respecte la loi....Sur le site du MEN la réponse de la personne est claire : on y est autorisé, donc soit ils se mettent d'accord, soit ils nous disent pourquoi on ne peut pas avoir 2 emplois :getlost:

petite question : comment ça se passe pour l'affiliation à la SS MGEN? C'est fait automatiquement ou c'est nous qui devons en faire la demande? Parce qu'actuellement je suis toujours à la LMDE mais je vais l'arrêter comme mes études sont finies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilla, call la MGEN: 3676 et tu auras directement un conseiller qui t'expliquera tout ce que tu as à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de cumuler avec un autre emploi....Beaucoup de gens ont 2 emplois du moments que ça respecte la loi....Sur le site du MEN la réponse de la personne est claire : on y est autorisé, donc soit ils se mettent d'accord, soit ils nous disent pourquoi on ne peut pas avoir 2 emplois :getlost:

petite question : comment ça se passe pour l'affiliation à la SS MGEN? C'est fait automatiquement ou c'est nous qui devons en faire la demande? Parce qu'actuellement je suis toujours à la LMDE mais je vais l'arrêter comme mes études sont finies :)

Il me semble que les fonctionnaires ne peuvent pas cumuler 2 emplois non? Je crois que c'est possible dans le privé mais qu'en tant que fonctionnaire, c'est interdit.

Donc c'est peut-être pour ça qu'ils ne l'autorisent pas? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Je comprends que certains aient eu cette réponse mais "sur quoi s'appuient-ils ?"

Cumul de 2 "petits contrats" est autorisé dans le public.

Demandez le texte... même si maintenant, c'est peut-être un peu tard ?

Plus personne chez les syndicats pour vous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

y a t-il parmi vous des admissibles AED cumulant effectivement un tiers-temps ? Un coup on me dit que c'est possible, un coup non mais personne pour me donner de justification (pour le non), et en attendant, je suis financièrement dans la mouise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...