sabgordon Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Tu devrais te renseigner auprès de l'académie parce que je t'assure qu'ils ont insisté là-dessus.. La question à été posé plusieurs fois et ça en a fait réagir plus d'un qui comptait justement sur le fait de pouvoir cumuler..
jujube38 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Personnellement je cumule avec un mi-temps d'AVS. Chris, tu peux me dire comment tu as fait ? J'ai demandé et on m'a répondu que c'était impossible compte tenu de notre emploi du temps. Pourtant, nous sommes dans la même académie je crois !
Chris05 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Personnellement je cumule avec un mi-temps d'AVS.Chris, tu peux me dire comment tu as fait ? J'ai demandé et on m'a répondu que c'était impossible compte tenu de notre emploi du temps. Pourtant, nous sommes dans la même académie je crois ! Oui moi aussi on m'a dit que ça allait être difficile niveau organisation mais vu que le tiers-temps ne concerne que 1 jour dans la semaine, je ne vois pas pourquoi...
Harpyrie Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour à tous, Dans l'académie de Versailles et plus précisément le 95 où je suis pour mon tiers-temps, ils ont (lors de la réunion du 12 juillet) insisté sur le fait de ne pouvoir cumuler avec aucun autre job. Ce qui ne correspond pas à ce qui est sur le site du MEN. Deux infos contradictoires donc... Quant à la MGEN, j'y suis depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème. Attention, la mutuelle MGEN n'est pas obligatoire, seule la SS MGEN l'est. Le choix d'une mutuelle reste un choix perso. Bonne journée.
Pilla Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de cumuler avec un autre emploi....Beaucoup de gens ont 2 emplois du moments que ça respecte la loi....Sur le site du MEN la réponse de la personne est claire : on y est autorisé, donc soit ils se mettent d'accord, soit ils nous disent pourquoi on ne peut pas avoir 2 emplois petite question : comment ça se passe pour l'affiliation à la SS MGEN? C'est fait automatiquement ou c'est nous qui devons en faire la demande? Parce qu'actuellement je suis toujours à la LMDE mais je vais l'arrêter comme mes études sont finies
Harpyrie Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Pilla, call la MGEN: 3676 et tu auras directement un conseiller qui t'expliquera tout ce que tu as à faire
Ninaaa Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de cumuler avec un autre emploi....Beaucoup de gens ont 2 emplois du moments que ça respecte la loi....Sur le site du MEN la réponse de la personne est claire : on y est autorisé, donc soit ils se mettent d'accord, soit ils nous disent pourquoi on ne peut pas avoir 2 emplois petite question : comment ça se passe pour l'affiliation à la SS MGEN? C'est fait automatiquement ou c'est nous qui devons en faire la demande? Parce qu'actuellement je suis toujours à la LMDE mais je vais l'arrêter comme mes études sont finies Il me semble que les fonctionnaires ne peuvent pas cumuler 2 emplois non? Je crois que c'est possible dans le privé mais qu'en tant que fonctionnaire, c'est interdit. Donc c'est peut-être pour ça qu'ils ne l'autorisent pas?
Chris05 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai eu confirmation du rectorat de Grenoble qu'on peut tout à fait cumuler 2 emplois.
Ellanoise Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Posté(e) 18 juillet 2013 Pour le rectorat de Strasbourg, pas de réponses ! Mais à priori il semblerait que ce soit possible oui...
Pilla Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/F17106.xhtml apparemment pour les personnes ayant une quantité de travail inférieure à 70% (donc notre cas) c'est possible...
Lolita Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Je comprends que certains aient eu cette réponse mais "sur quoi s'appuient-ils ?" Cumul de 2 "petits contrats" est autorisé dans le public. Demandez le texte... même si maintenant, c'est peut-être un peu tard ? Plus personne chez les syndicats pour vous renseigner ?
Taupe Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Salut à tous, y a t-il parmi vous des admissibles AED cumulant effectivement un tiers-temps ? Un coup on me dit que c'est possible, un coup non mais personne pour me donner de justification (pour le non), et en attendant, je suis financièrement dans la mouise....
Messages recommandés