Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

A la rentrée, j'aurai donc une classe de CP-CE1-CE2 sur 4 jours et demi. Je cherche donc des infos pour faire un EDT car je vous avoue que je nage un peu beaucoup!! Je n'ai jamais eu de cycle 2, je ne sais donc pas exactement comment cela fonctionne dans une classe.

Merci d'avance pour tout.

Posté(e)

Je te joins mon emploi du temps de l'année 2011-2012. Cela peut être pour toi une base de départ.

Je vais le modifier cet été, car j'ai à nouveau ce triple niveau. Et pas les mêmes décloisonnements.

Je vais essayer de faire de petites activités de systématisation en début de matinée, maintenant que je connais bien mes élèves (pour les futurs CE2, cela fera la 3° année que je les ai).

Je n'ai pas inventé l'eau chaude, loin de là, alors je te conseille de ne regarder mon emploi du temps que pour te donner un idée...

On peut aussi réfléchir ensemble à ce triple niveau, si tu veux ;-)

Je vais essayer de faire le Français le plus possible pour les CE ensemble, sur le conseil de ma CPC.

J'attaque ma réflexion réellement ce matin... On se tient au courant si tu veux!

Emploi du temps.xls

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette base de départ!! Je vais m'y atteler d'ici quelques jours...

Je suis tout a fait d'accord pour que l'on essaie de partager des choses, à 2 on est plus fort!!

Encore merci pour ce coup de pouce!

Posté(e)

Il y a un post spécial CE1/CE2 sur le forum: vas le voir, cela pourra peut-être aussi t'aider pour essayer de grouper les CE dans des leçons communes.

Posté(e)

Bonjour à toutes les 2!

Je vous rejoins car comme vous j'aurai un cp-ce1-ce2 à la rentrée avec les effectifs suivants : 4-7-11.

Cette année, j'avais un ce1/ce2 à mi-temps et j'ai pu constater aussi qu'il était possible de parfois faire avec les 2 niveaux ensemble pour l'EDL.

Je me suis aussi bagarrée avec l'emploi du temps, je vous joins ma 2e version. Nous travaillerons 4 jours et demi, l'APC se fera le mercredi matin après la récré. Les ce2 rejoindront les cm1/cm2 pour l'anglais et les sciences 2 ap-midi/sem. Je fais l'anglais et ma collègue fera les sciences et la DDM (esp-tps) avec les cp-ce1.

En ce qui concerne les outils, j'ai choisi:

- Taoki, faire de la grammaire CP et picbille pour les CP

- Faire de la grammaire CE1/CE2

- Picbille pour les CE1 et A portée de maths pour les CE2 (manuels déjà à l'école)

A ce problème d'emploi du temps, s'ajoutent des questions au sujet de la littérature: faut-il faire des oeuvres communes (cp/ce1 ou ce1/ce2)? Quelles oeuvres en début de cp? Combien de temps pour 1 oeuvre?

Voilà ! Bien d'autres questions se posent mais j'essaie de faire au fur et à mesure!

Bon courage!

EDT 2.xlsx

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le message précédent, je me bagarre toujours avec l'emploi du temps! J'ai beau le refaire dans tous les sens, rien ne me convient vraiment. Je vous joins quand même la dernière version qui je pense sera la dernière (je le modifierais si besoin à la rentrée car il faut le tester!). N'hésitez pas à me donner votre avis car il est toujours plus facile d'avancer ensemble que seule dans son coin!

Je mets aussi ma progression de maths pour la première période pour les cp et les ce1 (très inspirée de celle de lutin bazar pour les cp), le reste viendra plus tard si quelqu'un le souhaite !

Bon courage!

EDT 3.xlsx

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le message précédent, je me bagarre toujours avec l'emploi du temps! J'ai beau le refaire dans tous les sens, rien ne me convient vraiment. Je vous joins quand même la dernière version qui je pense sera la dernière (je le modifierais si besoin à la rentrée car il faut le tester!). N'hésitez pas à me donner votre avis car il est toujours plus facile d'avancer ensemble que seule dans son coin!

Je mets aussi ma progression de maths pour la première période pour les cp et les ce1 (très inspirée de celle de lutin bazar pour les cp), le reste viendra plus tard si quelqu'un le souhaite !

Bon courage!

Je n'arrive pas à ouvrir ton emploi du temps...

Je viens de terminer le mien, c'est vrai qu'entre ce qu'on voudrait caser et le temps dont on dispose... on est toujours frustrée!

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour cette mutualisation!

J'ai eu ce triple niveau il y a 3 ans. Depuis, je n'avais que CP-CE1 : le bonheur !

Donc, je me remets au travail... Mes précédents emplois du temps ne me convenaient pas vraiment... Je différenciais tout entre les 3 niveaux.

Cette année, j'aimerais regrouper les CE en étude de la langue au moins en grammaire et en conjugaison!

En allant sur le blog de charivari, j'ai vu qu'elle déconseillait d'associer les 2 niveaux. Les CE1 auraient besoin de beaucoup plus de temps. Du coup, les CE2 perdraient du temps...

Je ne sais plus quoi penser!!

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour cette mutualisation!

J'ai eu ce triple niveau il y a 3 ans. Depuis, je n'avais que CP-CE1 : le bonheur !

Donc, je me remets au travail... Mes précédents emplois du temps ne me convenaient pas vraiment... Je différenciais tout entre les 3 niveaux.

Cette année, j'aimerais regrouper les CE en étude de la langue au moins en grammaire et en conjugaison!

En allant sur le blog de charivari, j'ai vu qu'elle déconseillait d'associer les 2 niveaux. Les CE1 auraient besoin de beaucoup plus de temps. Du coup, les CE2 perdraient du temps...

Je ne sais plus quoi penser!!

Je te conseille d'aller voir le post des CE1/CE2 : on parle beaucoup de cette mutualisation.

J'ai testé le triple niveau... j'y ai laissé des plumes, de l'énergie et des heures de sommeil...

Alors, cette année, je me suis fait aider par une CPC qui m'a fortement conseillé de grouper l'étude de la langue avec les 2 groupes de CE.

D'accord, c'est un peu compliqué à mettre en place (va sur le post noté ci-dessus, tu verras les avis de chacun) mais je pense que c'est jouable, surtout d'après les commentaires de ceux l'ayant déjà expérimenté.

Pour ma part, je suis d'accord avec Charivari : les CE1 ont besoin de plus de temps. Il faut adapter l'emploi du temps en conséquence. Mais les CE2 ont très souvent besoin d'un bon rafraîchissement de mémoire, alors commencer les leçons en commun puis différencier me semble jouable.

A suivre!

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Je vais alors voir le post.

Bonne soirée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...