Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir s'il y a des spécialités pour les PE, notamment en langues, impossible de trouver l'info sur le site de l'IA, pourtant je suis sûre que ça existe ! :secret:

Est - ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Posté(e)

à ma connaissance ça n'existe pas pour les pe, les cpc ( conseiller peda) ont parfois des spécialisations ( eps, langues, info...), les maîtres-formateurs font parfois des ateliers, animations sur les sujets sur lesquels ils se sentent les plus à l'aise ( sciences, musique).

Posté(e)

Merci Pticuicui, pourtant il me semblait bien que lorsqu'on participe au mouvement il y avait possibilité de spécifier sa spécialité...Et du coup je pensais que c'était peut être une habilitation en langue que l'on pouvait passer... :)

Posté(e)

Dans mon département (le 18), depuis le dernier mouvement les postes qui étaient fléchés "langue" ont tous été transformés en postes d'adjoints normaux. Tous les PE doivent pouvoir enseigner la langue de leur choix (euh! anglais ou allemand) au même titre que toutes les autres matières.

Ensuite, dans les écoles on continuera de faire des échanges de services avec un, une collègue qui n'est pas à l'aise en anglais (ça c'est dans l'école où j'exerce).

Pour les postes fléchés langues étrangères, il fallait bien sûr avoir l'habilitation.... sauf que maintenant les nouveaux PES devant avoir le niveau en langues (ben oui, master 2!), les habilitations ont été supprimées.

Je n'ai pas connaissance d'autres habilitations (musique, sport ....)


Qu'en est-il dans les autres départements? et au sein d'une même académie?

Posté(e)

Je pense qu'à l'heure actuelle il y a encore des poste fléchés langues partout, mais c'est la seule "spécialisation" que je vois sachant malgré tout qu'on est censé être polyvalent même en langues :closedeyes:

Posté(e)

Dans le 36 où j'ai été formé, nous avions une dominante (EPS, sciences, arts...) et il y a parfois dans les écoles, des enseignants qui reçoivent une formation particulière et qui deviennent référents pour leur école...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponses !

Donc visiblement ça dépend un peu des départements...

Posté(e)

à ma connaissance ça n'existe pas pour les pe, les cpc ( conseiller peda) ont parfois des spécialisations ( eps, langues, info...), les maîtres-formateurs font parfois des ateliers, animations sur les sujets sur lesquels ils se sentent les plus à l'aise ( sciences, musique).

euh... les CPC et les PEMF sont PE....juste pour info

Posté(e)

Il n'y a plus de postes fléchés chez nous, comme le disait Gribouille83.

Pour moi, les seules "spécialisations" relèvent de l'ash, les maîtres E, G, etc...

je me trompe peut être?

Posté(e)

Il n'y a pas forcément de spécialité mais des postes à profil, je pense aux MATUIC par exemple

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous (gironde) les PE peuvent être "personne ressource" dans un domaine comme TICE, musique, Arts visuels.... Il me semble que c'est au niveau des IEN que se passent les entretiens mais pas sure.

Du coup une fois personne ressource, tu es indiqué comme tel sur le site de ta circo, tu te mets à la dispo de tes collègues et des écoles de ta circo dans ce domaine que tu es censé mieux maîtriser pour apporter aide et conseils. Tu peux être amené à participer à des projets spécifiques à ta circo. Mais en gros à part être utile aux autres bénévolement, avoir du boulot supplémentaire sur ton temps perso (parfois ça peut être sur ton temps scolaire avec un remplaçant) sans compensation financière ça n'apporte rien en terme de mouvement, points de barème, postes....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...