Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien le u mais est ce que ceux qui sont au milieu vont voir tout le monde?

Sinon c'est bien quand y'a de tables toutes seules pour mettre le pénibles

Je ne t'aide pas...

Posté(e)

J'aime bien le dernier. C'est un peu frontal mais je trouve que c'est mieux pour la copie.

Dans ma classe, ils me demandent pour être face au tableau, pour mieux voir.

Posté(e)

Moi j'aime bien la 2. C'est comme ça que j'ai prévu ma classe car j'ai un TNI derrière et un tableau à craie devant. Du coup, ils sont de profil. Ils peuvent tourner d'un 1/4 pour la copie.

Mais c'est vrai qu'eux, préfèrent le style frontal, en général. :) Bizarrement.

Posté(e)

Je pense la même chose en fait.

Avec mes élèves de CM je commence l'année en U et termine en groupe de tables.

Mais pour certains c'est difficile de copier et regarder le tableau (de travers) alors avec des CE1...

Posté(e)

J'aime bien le U, en début d'année surtout, c'est sympa pour souder le groupe.

Je mets souvent mes élèves en "ilots" de 4 ou 5. Mais dans ton plan je trouve qu'il y a beaucoup de tables seules, et qui font comme une séparation dans la classe en étant alignées au milieu.

En fait, je crois que je ne suis pas adepte du frontal, mais c'est vrai que certains élèves le préfèrent (les habitudes ont la vie dure ;-) )

Posté(e)

Pour moi, ce serait celui que tu as nommé "plan de classe 3".

Je remarque que tu as beaucoup de tables !

Posté(e)

Oui car une année j'étais à 29 ce1-ce2 donc pas mal de tables qui vont me servir de

- bibli avec paniers

- table ordi

- table jeux

- table tangram

Posté(e)

De mon côté, avec les Ce1, je démarre l'année en frontal par table de 2. J'essaye de caser un gars à côté d'une fille (désolé pour le côté vieux jeu, mais cela permet de "mixer" un peu plus les élèves). J'en profite pour les faire travailler en binôme.

Ensuite, à partir de février mars, enfin quand toutes les habitudes de classe sont bien installées,je les place en ilot de 4, toujours en mixant.

En fin d'année (juin), je passe au U, avec si besoin des tables centrales, pour ceux qui n'y arrivent pas. Ils sont généralement content de cette dernière disposition qui leur fait penser qu'ils ont bien grandi.

Posté(e)

J'aime bien le dernier. C'est un peu frontal mais je trouve que c'est mieux pour la copie.

Dans ma classe, ils me demandent pour être face au tableau, pour mieux voir.

Pareil. Je fais beaucoup copier donc les tables sont toutes face au tableau.

Posté(e)

ça logera pas !

Si je veux mettre 6 tables dans la largeur il faut qe ce soit 3 d'un côté et 3 de l'autre sinon ça passe pas :(