csnappie Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour construire vos séquences de maths sans fichier et manuel. En effet, cette année, dans mes differentes classes, je n'ai pas de manuel ni de fichier. Comment faire? J'ai déja envoyé un mail aux editeurs et je dois attendre mon nouvel arreté de nomination pour les solliciter de nouveau. Mes collègues n'ont pas de ressources à me prêter. Je suis bloquée. je voudrais éviter d'investir personnellement car je change tous les ans de classe et au fil des années ça commence à chiffrer. Où trouvez vous ou comment construisez vous les séances de recherche ou de découverte d'une notion. Je travaille beaucoup à partir des blogs d'eklaprofs pour les exercices d'entrainement, ils font un travail impressionnant!! Si vraiment vous travaillez avec un livre en particulier, dites le moi, j'y réfléchirai... Je suis en ce1, ce2 et cm1.
André Jorge Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour. Pourquoi ne pas faire une demande de prêt ou don de manuels aux autres écoles, via l'inspection ?
instit34 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Et emprunter au CRDP ? Ou à petits prix parfois sur le marché de l'occasion ( eBay, price minister, le bon coin...)
nagdum Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Dans notre école nous avons des placards pleins de spécimens (nous laissons à l'école les spécimens reçus des éditeurs, même s'ils sont envoyés nominativement), comment tes collègues ne peuvent-ils pas avoir de ressources à te prêter ?!! Nous avons un centre de ressource à la circo (ça fait moins loin que le CRDP), peut-être que chez toi aussi (si tu sais déjà dans quel circo tu vas).
Messages recommandés